Interdit de recrutement, l'Olympique Lyonnais a surtout profité du dernier mercato hivernal pour dégraisser son effectif. Cet été, l'OL de John Textor pourrait accepter une offre généreuse pour l'un de ses talents.

Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais peut s'attendre à une belle bagarre face à un géant européen dans le dur, Manchester United. En parallèle, l'OL, peut espérer boucler le week-end à la cinquième place de Ligue 1, après la défaite du LOSC à Nantes.

Et continuer à rêver d'une place en Ligue des champions la saison prochaine ? Assurément, cela aura une incidence sur le mercato d'été. Que ce soit dans le sens des arrivées, comme dans celui des départs. Acheté 18,5 millions d'euros l'été dernier, Georges Mikautadze, très en forme actuellement, n'est officiellement pas sur le marché. Même en cas d'offre qui ne se refuse pas ?

West Ham pourrait offrir 35 M€ à l'OL pour Mikautadze

Phénoménal face à Bucarest il y a quelques jours en Ligue Europa (2 buts, 2 passes décisives pour une victoire 4 à 0), Georges Mikautadze a marqué les esprits. Une belle bouffée d'oxygène, aussi, pour la pépite géorgienne, qui n'a marqué que 2 fois en Ligue 1 en 2025.

Ce dimanche, pour la réception du Havre, Alexandre Lacazette devrait lui être préféré. Mais en juin, le probable départ du Général va rebattre les cartes. Et offrir une place de titulaire à Mikautadze, aux côtés de la pépite Malick Fofana ? Possible, sauf départ de l'ancien Messin, notamment pisté en Premier League anglaise.

Selon Only Mercato, West Ham serait prêt à miser 35 millions d'euros sur le natif de Lyon. Un sacré chèque en vue pour le club de John Textor. Une lourde perte sportive potentielle pour l'OL. Georges Mikautadze, lui, ne devra pas oublier son bref passage manqué à l'Ajax Amsterdam. Et bien choisir son futur club. En cas de départ, bien évidemment.