Mercato OL : la folle rumeur qui envoie Lucas Perri en Turquie cet été

Installé dans le but lyonnais depuis le début de la saison, Lucas Perri a déjà un courtisan pour le mercato d'été. Si le joueur se sent bien à l'OL, la piste d'un départ ne serait pas à exclure en fonction de la situation financière du club rhodanien.
Le mercato d'hiver à peine terminé, l'OL – à la lutte pour l'Europe en Ligue 1 – voit déjà certains de ses meilleurs éléments être ciblés par des clubs étrangers en vue du prochain mercato estival. La dernière rumeur en date concerne son gardien de but Lucas Perri, qui serait l'une des cibles privilégiées de Galatasaray qui va vivre une révolution à ce poste.
En effet, le club stambouliote devrait laisser partir Fernando Muslera, dans les buts de Galatasaray depuis 2011. La succession de l'Uruguayen, titulaire indiscutable ces quatorze dernières années, serait la priorité du club pour cet été d'après le média sportif turc Fotomac, et le nom de Lucas Perri aurait ainsi été coché pour le remplacer.
🆕 #Galatasaray ferait de Lucas #Perri sa priorité pour le mercato d'été, pour remplacer Fernando Muslera, qui devrait vraisemblablement s'en aller après 14 années au club, selon @fotomac.
Le gardien brésilien est très heureux à #Lyon et souhaiterait continuer son bout de chemin… pic.twitter.com/ry0cGorrly
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) February 17, 2025
L'OL dépendant de ses finances ?
Auteur de dix clean sheets en vingt-neuf matchs avec l'OL, le Brésilien – qui fait déjà oublier Anthony Lopes – aurait tapé dans l'œil du club stambouliote, qui aurait déjà sondé le joueur en vue d'une éventuelle arrivée lors du prochain mercato. Lucas Perri serait heureux à Lyon et souhaiterait rester dans le Rhône, comme il a déjà pu l'évoquer en conférence de presse, ce qui n'a pas empêché un de ses représentants de se rendre récemment à Istanbul selon le média local Sports Digitale.
ÖZEL | Lyon forması giyen Lucas Perri'nin temsilcisi, İstanbul'a geldi. Galatasaray, Brezilyalı kaleciyi yakından takip ediyor.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) February 15, 2025
La situation de Lucas Perri, qui a encore trois ans de contrat à l'OL, sera potentiellement dépendante des finances du club. S'il avait besoin de vendre cet hiver, le club dirigé par John Textor aura peut-être eu le temps d'assainir ses comptes d'ici à cet été, ce qui lui permettrait de ne pas être forcé de vendre certains de ses meilleurs joueurs. Dans le cas contraire, la porte s'ouvrirait peut-être pour un départ de son gardien brésilien, même si aucun montant n'a encore filtré concernant un éventuel transfert.