Football

Mercato OL : le club se met à rêver d’un international turc à 10 M€

Actif en cette fin de mercato, l'OL s'est positionné sur un international turc qui représente une excellente affaire dans le marché actuel.

Après deux journées de Ligue 1, les supporters lyonnais sont passés de l'euphorie à la crainte. Finis les espoirs nés de l'exceptionnelle première partie d'année 2024, et bonjour les spectres terrifiants de la fin d'année 2023 catastrophique. Humilié par Rennes (0-3), puis maîtrisé facilement par Monaco (0-2), l'OL réalise une entame désastreuse sportivement, mise en exergue par des tensions internes de plus en plus exacerbées.

Yusuf Yazici, le dernier gros coup de l'OL ?

La gestion des dirigeants en a agacé plus d'un, et mis de l'huile sur le feu. La politique de transferts a fait monter la grogne, le club ayant accumulé les joueurs pour des sommes conséquentes. Surtout que cela a entraîné la mise à l'écart de plusieurs joueurs, dont des joueurs majeurs tels que Rayan Cherki et Anthony Lopes. Puis, la vente du jeune espoir du centre, Mamadou Sarr, à Strasbourg, en a rajouté une couche. Malgré tout, l'OL continue de se montrer actif pour trouver du renfort en attaque, et pourrait signer un gros coup.

Libre de tout contrat après plusieurs années convaincantes à Lille, Yusuf Yazici est encore disponible. L'OGC Nice et le Bétis Séville se sont positionnés, tout comme l'OL. Le Turc de 27 ans n'est plus à présenter. Déterminant dans le titre de champion de France surprise obtenu par le LOSC en 2021, il reste sur une grosse saison, où il s'était montré brillant dans le parcours européen des siens en Ligue Europa Conference. L'OL n'aurait aucune indemnité de transfert à lâcher, mais devra passer la seconde dans son dégraissage pour ne pas se retrouver avec un effectif disproportionné. Actuellement, plus de 30 joueurs sont sous contrat au club.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut