Après s’être renforcé en attaque avec Endrick, le club rhodanien chercherait désormais à solidifier son secteur défensif. Déjà pisté lors du mercato estival, un défenseur central argentin serait à nouveau dans le viseur des Lyonnais.
L’Olympique Lyonnais regarde au Brésil. Selon le média sportif espagnol Sport, l’actuel cinquième de Ligue 1 serait intéressé par Santiago Ramos Mingo (24 ans), défenseur central argentin évoluant au EC Bahia, en Série A brésilienne. Foot Mercato rappelle que le natif de Córdoba était déjà suivi par les Gones l’été dernier.
Le gaucher au mètre 86 est sous contrat avec le club Baiano jusqu’au 31 décembre 2029. Sa valeur marchande, qui ne cesse d’augmenter depuis plusieurs mois, est estimée à 11 millions d’euros sur Transfermarkt.
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_275967_0110.jpg)
Les Gones ne sont pas les seuls sur ce dossier
En 2024/2025, celui qui dispose également de la nationalité italienne a disputé 57 rencontres toutes compétitions confondues (4973 minutes de jeu). Son profil prometteur ne passe pas inaperçu et plusieurs formations européennes seraient sur le coup, notamment le PSV Eindhoven, Besiktas et Southampton. Une forte concurrence pour l’Olympique Lyonnais, limité par sa situation financière.
Privé de Moussa Niakhaté et de Clinton Mata, actuellement à la Coupe d’Afrique au Maroc avec le Sénégal et l’Angola, l’OL ne serait pas contre un renfort en défense. En Ligue 1, un choc contre l’AS Monaco au stade Louis II l’attend dans six jours. Nul doute que Paulo Fonseca aimerait pouvoir s’appuyer sur le joueur passé par le FC Barcelone B.