Football

Mercato OL : Lyon à la lutte avec le Bayern pour un défenseur

Le mercato de l'OL va être scruté de très près cet hiver afin de combler au mieux les grosses lacunes de l'effectif. La première partie de saison catastrophique des Lyonnais a mis en avant le casting complètement raté lors de la dernière période des transferts. Si le club veut se sauver, les dirigeants n'ont plus le choix : il va falloir investir intelligemment durant le mois de janvier. Pour cela, les Rhodaniens ont plusieurs pistes en tête.

Les supporters lyonnais, condamnés à jouer le maintien au bout d'une dizaine de matches, ont finalement repris des couleurs à l'aube de la trêve. Celle-ci arrive à point nommé. Avec une seule victoire en 12 rencontres avant la nomination de l'intérimaire Pierre Sage, l'OL a longtemps semblé voué à l'échec. Pourtant, la fameuse “méthode Pierre Sage” prend effet depuis trois matches. C'est simple : les Gones ont remporté leurs trois derniers affrontements, dont un sur le terrain de l'AS Monaco troisième du championnat. Surtout, Anthony Lopes a gardé sa cage inviolée sur les 270 minutes récemment disputées, une prouesse au vu des manquements défensifs affichés cette année.

Par conséquent, Lyon passera les fêtes au chaud et enfin sorti de la zone de relégation. Son dernier succès contre Nantes mercredi (1-0 à dix contre onze) lui a même permis de troquer sa place de barragiste aux Toulousains. Désormais, cette pause va être l'occasion de renforcer un effectif déséquilibré. Et puis, John Textor et ses collègues ont appris l'heureuse nouvelle que le club était finalement autorisé à recruter. Autant dire que tous les voyants sont au vert à l'heure de déballer les cadeaux.

Mercato OL : un joueur du Barça entre Lyon, le Bayern et le Milan

L'équipe de recrutement a plusieurs dossiers sur le bureau. Tout d'abord, deux joueurs en provenance de Botafogo sont attendus à la reprise. Le gardien de but Lucas Perri, future doublure d'Anthony Lopes, et le défenseur central Adryelson. Le club brésilien appartenant au même groupe que l'OL, ces transactions se sont faites plus ou moins à l'amiable. Néanmoins, même si Adryelson évolue à un poste recherché, les dirigeants comptent bien s'attacher les services d'un autre défenseur axial. En effet, selon les informations de L'Equipe, le 15e de Ligue 1 pisterait Clément Lenglet. Cependant, les Rhodaniens ne sont pas les seuls intéressés par le joueur du Barça, actuellement prêté à Aston Villa. Le Bayern ainsi que le Milan AC surveillent également le joueur.

Enfin, son actuel entraîneur, Unai Emery, a clairement annoncé qu'il comptait sur lui pour la suite de la saison. L'international français n'a pourtant pas beaucoup de temps de jeu en Angleterre. Il n'a disputé qu'un seul match de Premier League et cinq rencontres de Ligue Europa Conférence. Mais si Emery tient tant à le garder, c'est qu'Aston Villa est encore engagé sur de nombreux tableaux (championnat, Coupe d'Angleterre et Coupe d'Europe).

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut