L'OL a décidé de passer la seconde dans ce mercato. Après un mois de juin où le club a pris la température sur plusieurs dossiers, Lyon est sur le point d'en boucler quelques uns. Les Rhodaniens doivent cette année composer avec une sacrée contrainte : ils ne joueront aucune compétition européenne. C'est un détail qui peut peser dans la balance des joueurs au moment de faire leur choix.

L'absence de compétition européenne dans le calendrier lyonnais 2023-2024 va sans aucun doute avoir une grosse influence sur le mercato des Gones. Tout d'abord, les joueurs venant des cinq grands championnats n'analyseront pas les offres de l'OL en priorité. Il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec l'Américain de Chelsea Christian Pulisic. Le virevoltant ailier de Premier League a tout simplement dit non aux avances des dirigeants lyonnais et ce, peu importe le montant proposé. De plus, en n'étant pas qualifié pour l'Europe pour la deuxième saison consécutive, Lyon risque dans le même temps de perdre plusieurs de ces joueurs. On pense notamment à ses jeunes pépites qui sont courtisés par les plus grands clubs européens. Bradley Barcola, Rayan Cherki ou encore Castello Lukeba ont sûrement leur téléphone qui n'arrête pas de sonner.

À lire également : Bradley Barcola courtisé par deux tops clubs

Mercato OL : une première recrue arrive ce mardi

Les supporters de Lyon vont enfin pouvoir se rassurer. Les dirigeants sont sur le point de finaliser l'arrivée de leur première recrue de l'été. Alors qu'il effectue sa visite médicale à l'OL ce 4 juillet, Skelly Alvero va s'engager avec le club pour une durée de cinq ans. Pour ce faire, le clan rhodanien a déboursé pas moins de six millions d'euros bonus compris. Le Français de 21 ans arrive en provenance de Sochaux où il s'est fait sa place dans le groupe pro cette saison. En effet, l'imposant milieu de terrain a disputé 33 matches sur l'exercice 2022-2023. Du haut de ses 2,02 mètres, il a également inscrit deux buts en Ligue 2. Ce transfert est l'occasion pour lui de franchir un nouveau cap dans sa carrière en découvrant le niveau Ligue 1. C'est aussi une bonne nouvelle pour Sochaux qui est en recherche de liquidités afin d'éviter un possible dépôt de bilan.

Côté Lyonnais, cette arrivée signe le lancement des hostilités dans un mercato où l'objectif n'est autre que de construire un effectif capable de décrocher l'Europe. En attendant de futures signatures, l'OL continue de placer ses pions sur le marché des transferts. Le bruit d'un échange avec Séville entre Romain Faivre et Gonzalo Montiel se fait de plus en plus entendre. Une chose est sûre : il va y avoir du mouvement dans le vestiaire lyonnais cet été.

À lire également : Lyon devant l’AC Milan pour un champion d’Europe ?