Ligue 1

Mercato OL : Un champion du monde argentin arrive à Lyon

Alors que l'arrivée de Christian Pulisic semble compromise, l'Olympique Lyonnais avance sur d'autres dossiers en cette période de mercato estival. L'un d'eux mène à un champion du monde argentin qui porte actuellement les couleurs du FC Séville. Un échange avec un joueur de l'OL serait même dans les tuyaux.

Désireux de retrouver l'Europe, l'OL joue gros sur ce mercato estival

Le changement, c'est maintenant à l'Olympique Lyonnais. Alors que son organigramme est en pleine refonte, l'OL doit aussi retrouver de sa superbe sur le terrain, sur la houlette de l'expérimenté Laurent Blanc. Après le départ définitif de Malo Gusto vers Chelsea, celui d'Houssem Aouar à la Roma, les Gones redoutent de perdre plusieurs pépites comme Bradley Barcola ou Rayan Cherki. Dans le sens des arrivées, c'est plutôt compliqué. Alors que la DNCG attend avant de se prononcer, les recrues peinent à pointer le bout de leur nez.

À lire aussi : Mercato OL : Lyon devant l’AC Milan pour un champion d’Europe ?

La rumeur la plus tenace de ces dernières heures menait à Christian Pulisic. L'Américain de Chelsea aurait même fait l'objet d'une offre conséquente de la part des dirigeants de l'OL. Mais le joueur aurait donné sa préférence à l'AC Milan, qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions. Un argument important pour ne pas dire décisif au moment d'attirer des renforts de renommée internationale. Finalement, Lyon pourrait accueillir un champion du monde, Gonzalo Montiel, pour véritablement lancer son mercato estival.

À lire aussi : Mercato Toulouse : Le TFC refuse trois offres conséquentes pour Farès Chaïbi

Gonzalo Montiel, un autre champion du monde à Lyon ?

L'hiver dernier, l'Olympique Lyonnais a fêté le retour de Nicolas Tagliafico, son nouveau champion du monde avec l'Argentine. Cet été, un autre joueur sacré avec Messi et sa bande au Qatar pourrait rallier le Rhône. Il s'agit de Gonzalo Montiel. Le latéral droit de 26 ans, 23 sélections avec l'équipe d'Argentine (1 but), porte les couleurs du FC Séville depuis 2021. Avec le club andalou, il a disputé, en tout et pour tout, 70 matches officiels, remportant la Ligue Europa il y a peu.

À lire aussi : Mercato PSG : un espoir espagnol va signer !

Gonzalo Montiel, champion du monde avec l'Argentine l'hiver dernier, pourrait bien signer à l'OL cet été (iconsport)

Gonzalo Montiel, champion du monde avec l'Argentine l'hiver dernier, pourrait bien signer à l'OL cet été (iconsport)

Selon Foot Mercato, l'ancien de River Plate serait motivé à l'idée de découvrir l'OL et la Ligue 1. Lyon, lui, aimerait inclure Romain Faivre dans un potentiel échange. Les deux clubs seraient en train de discuter des contours de l'opération. Rappelons que le gaucher de bientôt 25 ans vient de se relancer de fort belle manière sous les couleurs du FC Lorient. Et que les Merlus ont dégaîné pas moins de deux offres pour le conserver de manière définitive cet été. Mais, visiblement, l'écurie de l'Américain John Textor préfère voir Faivre rejoindre la Liga espagnole. Une manière, aussi, de mettre toutes les chances de son côté dans le dossier Montiel ? Verdict imminent.

À lire aussi : Ex-OM : une légende du club rebondit en Ligue 2 (Officiel) 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut