Prêté cette saison au Real Saragosse, en Liga 2, le milieu défensif ivoirien pourrait revenir à Lyon en janvier. Le club espagnol souhaiterait casser son prêt.
Un indésirable proche d’un retour à l’Olympique Lyonnais ? Selon le média SportAragón, spécialisé sur l’actualité du Real Saragoss, le prêt de Paul Akouokou (28 ans) jusqu’à la fin de la saison pourrait être cassé dès janvier, lors du mercato hivernal. Le milieu défensif aux quatre sélections avec les Éléphants ne parviendrait pas à convaincre du côté de l’actuel avant-dernier du classement de Liga 2.
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_183136_0438.jpg)
Plus dans les plans du Real Saragosse
Le natif d’Abidjan n’a plus joué depuis le mois d’octobre, période durant laquelle il a écopé de deux cartons rouges en deux semaines. Son temps de jeu en championnat depuis le mois d’août est faible (six matches, 485 minutes), contrairement à ses chances d’effectuer son retour à l’OL cet hiver. L’ancien joueur du Real Betis est lié au club rhodanien jusqu’en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 800 000 euros sur Transfermarkt.
Après le défenseur central croate Duje Ćaleta-Car, c’est donc un deuxième flop exfiltré l’été dernier qui serait sur le point de réintégrer l’effectif de Paulo Fonseca. Le club Aragon doit toutefois trouver un accord avec l’actuel cinquième de Ligue 1 pour acter la cassure du prêt du milieu de terrain, titulaire la saison dernière lors de l’épique quart de finale contre Manchester United en Ligue Europa (à l’aller et au retour).