Le crack brésilien du Real Madrid arrive à Lyon. En quête de temps de jeu, il devrait être servi au sein du club rhodanien.
C’est très certainement l’information transfert principale de ce mardi 23 décembre. Comme annoncé depuis depuis plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée dans ses rangs de l’avant-centre international brésilien Endrick (14 sélections, 3 buts).
Le jeune buteur de 19 ans est prêté chez le leader du classement en Ligue Europa jusqu’à la fin de la saison par le Real Madrid. Le natif de Taguatinga va tenter de réellement lancer sa saison 2025/2026 dans le championnat de France, lui qui n’a disputé trois matches avec les Meringues depuis le mois d’août, toutes compétitions confondues.
Aider l’OL et se montrer avant le Mondial 2026
Il s’agit d’un renfort de poids pour le secteur offensif des Gones. L’équipe de Paulo Fonseca doit composer avec le seul Martín Satriano, décevant depuis le début de l’exercice. L’Uruguayen sera désormais en concurrence avec l’attaquant auriverde, lié au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2030. La saison dernière, l’ancien joueur de Palmeiras a disputé 37 matches avec la Maison Blanche.
Il s’est surtout illustré en Coupe du Roi, compétition dans laquelle il a inscrit cinq buts en six rencontres. En manque de temps de jeu cette saison, barré par l’indéboulonnable Kylian Mbappé, le gaucher au mètre 73 va pouvoir se montrer en France, en vue de la Coupe du monde 2026 l’été prochain. Engagé sur les trois tableaux, l’OL, ambitieux cet hiver, aura clairement besoin de ses services. À l’instar de la Seleção de Carlo Ancelotti au Mondial.