Mercato OL : revirement de situation inattendue pour un indésirable
Alors qu’il devait quitter l’OL pour rallier l’Angleterre, un attaquant va finalement rester dans le Rhône. Une mauvaise nouvelle pour John Textor qui n’a pas atteint son objectif de 100 millions d'euros de vente cet été fixé lors de son rendez-vous avec la DNCG.
Surprise totale ! Ernest Nuamah, annoncé très proche de Fulham (Premier League) restera finalement à l’OL. Bien que les Gones aient trouvé un accord avec les Cottagers pour un transfert avoisinant les 19 millions d’euros ; Lyon aurait conservé alors 30 % des droits du joueur, le Ghanéen ne va finalement pas rejoindre l’Angleterre. Selon les informations de L’Équipe, il a au dernier moment décliné l’offre du pensionnaire de Premier League.
COUP DE TONNERRE À LYON 🚨
« Ernest Nuamah a fait capoter son transfert, il a senti qu'il était forcé et le stylo a tremblé » 🖊️❌@hugoguillemet nous donne les dessous du transfert avorté du Lyonnais ! #EDS #mercatoOL pic.twitter.com/VBVvb3QtQ6
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) August 30, 2024
Ernest Nuamah reste, Wilfried Zaha débarque à l'OL
Un gros coup dur pour les finances de l’OL qui auraient eu bien besoin de cet apport de 19 millions d’euros. Autre conséquence, cette fois plus sportive, Lyon se retrouve avec un attaquant de plus dans sa rotation. En effet, le club rhodanien a officialisé vendredi soir le prêt payant de Wilfried Zaha (Galatasaray). Ainsi, il semble peu probable de voir régulièrement Ernest Nuamah sur les terrains de Ligue 1 cette saison. Un départ en janvier est plus qu’une probabilité pour l’ancien joueur de Molenbeek, autre club sous le contrôle de John Textor. Acheté 28,5 millions d’euros cet été, il a disputé 29 matchs de Ligue 1 la saison dernière pour trois buts et deux passes décisives.