Football

Mercato OL : Textor prêt à mettre 5 M€ pour le remplaçant de Tolisso ?

À la recherche de joueurs pour densifier son milieu de terrain la saison prochaine, l'Olympique lyonnais pisterait un jeune joueur évoluant dans un championnat très à l'est de l'Europe. Un recrutement qui pourrait coûter cinq millions d'euros au président de l'OL, John Textor.

Lyon prépare déjà son effectif pour la saison prochaine. Encore à la lutte pour décrocher une place européenne, via la Coupe de France ou le championnat, l'Olympique lyonnais place ses pions pour cerner les bons profils. Parmi les joueurs ciblés, l'OL souhaiterait trouver le remplaçant de Corentin Tolisso au milieu de terrain, et s'intéresserait à un joueur évoluant dans le championnat turc.

Ce joueur, c'est le Turc Berat Özdemir, prêté cette saison par le club saoudien d'Al-Ettifaq à Trabzonspor. L'intérêt lyonnais a été relayé par Samer Al Misehal, président d'Al-Ettifaq la semaine dernière, expliquant que le joueur était sur les tablettes de plusieurs clubs. “Galatasaray veut le joueur la saison prochaine. Lyon et une équipe de MLS le veulent aussi”, a-t-il déclaré au journal turc Takvim.

Une sentinelle derrière Matic ?

Milieu de terrain assez grand (1,87 m), Berat Özdemir a disputé 35 matchs cette saison avec Trabzonspor. Plutôt utilisé comme milieu défensif, il pourrait trouver une place au relais de Nemanja Matic dans le système de Pierre Sage à Lyon.

Evalué à 6 millions d'euros sur Transfermarkt, l'international turc (3 sélections) s'est imposé comme un joueur important à Trabzonspor cette saison, même s'il retournera à Al-Ettifaq à l'issue de son prêt. Le président du club saoudien en réclamerait au moins 5 millions pour accepter de laisser partir le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2025.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut