Mercato OL : un club espagnol prêt à aider John Textor
Un pensionnaire de Liga aurait jeté dévolu sur deux joueurs indésirables de l’OL. Une bonne nouvelle en vue pour le propriétaire John Textor ?
Dans quelques semaines, l’OL abordera un mercato de tous les dangers. D’abord économique puisque la DNCG a procédé à une interdiction de recrutement cet hiver et une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire en fin de saison. De ce fait, Lyon va devoir impérativement vendre cet hiver. Sans pour autant, briser le très fragile équilibre sportif. Vainqueurs sans contestation d’Angers (3-0), les hommes de Pierre Sage pointent à la cinquième place en Ligue 1, avec le podium dans le viseur.
Villarreal veut piocher à l'OL
Mais cet hiver, cette bonne dynamique sera mise à rude épreuve par le mercato hivernal. Personne n’est aujourd’hui assuré de rester dans le Rhône. On peut penser notamment à Rayan Cherki, dont la progression et la régularité cette saison sont incontestables. Parmi les joueurs qui sont sur le départ de l’OL, Mahamadou Diawara semble le plus proche de la sortie. Le jeune milieu de terrain n’a pas la confiance de Pierre Sage, son contrat court également jusqu’en juin 2025, soit dans six mois.
Mercato Lyon : Diawara pisté par Villarreal #Maxifoot #Transferts #Mercato https://t.co/cDYoFhsmCS
— GXMercato (@GXmercato) December 4, 2024
Très avare de ce type de profil, Villarreal serait dans la course pour signer le joueur dès cet hiver selon les informations de El Gol Digital. Les Grogets seraient également sur un autre élément indésirable de l’OL : Gift Orban. Une belle porte de sortie pour un joueur qui peine à montrer les belles promesses entrevues à La Gantoise. Reste à trouver un accord salarial, ce qui ne sera pas chose facile car Villarreal n’a pas beaucoup de moyens.
Kevin Danso également pisté
Devenu un expert pour flairer les bons coups en Ligue 1 (Logan Costa, Pape Gueye, Karl-Toko Ekambi), Villarreal pense également à Kevin Danso (RC Lens). Le roc artois est sur le départ cet hiver après un transfert avorté à Rome l’été dernier. Enfin, le club espagnol étudie également la faisabilité de se faire prêter Matthys Tel, en manque de temps depuis l’arrivée de Vincent Kompany sur le banc bavarois.