Football

Mercato OL : une porte de sortie trouvée pour un lofteur

L'OL va se délester de l'un des nombreux joueurs indésirables qui ont été mis à l'écart du groupe professionnel.

À dix jours de la fin du mercato estival, c'est le branle-bas de combat à l'OL. Après avoir effectué un mercato à plus de 100 millions d'euros, les Gones souhaitent absolument dégraisser. Si certains cas semblent complexes, à l'instar d'Anthony Lopes, d'autres commencent à se dénouer.

L'OL envoie Amin Sarr au Hellas Vérone

Courtisé par une foule de prétendants, Rayan Cherki devrait trouver preneur. Et il n'est pas le seul puisque selon les informations du bien renseigné Fabrizio Romano, un accord a été trouvé pour Amin Sarr avec le Hellas Vérone. Débarqué à la fin du mois de janvier 2023 en provenance du club néerlandais de Heerenveen, le Suédois n'est pas parvenu à s'imposer. Auteur de 13 matchs pour sa première demi saison, il a ensuite été mis de côté, faisant trois petites apparitions en ligue 1 entre août 2023 et janvier 2024, avant de retrouver des couleurs en seconde partie de saison à Wolfsbourg. Avec les grandes manœuvres effectuées par les Gones sur le marché des transferts depuis l'hiver dernier, son horizon était bouché, et le club l'avait placé dans le loft, à l'écart du groupe.

À 23 ans, il va pouvoir se relancer en découvrant un nouveau championnat, la Série A. Le Hellas Vérone a convaincu l'OL avec un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire s'élevant à 5 millions d'euros. Soit plus de deux fois moins le prix qu'avait aligné John Textor pour le débaucher il y a un an et demi (12M€). L'échec est donc total, en tous points.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut