Mercato OM : ça bouge pour Mattéo Guendouzi !
Poussé vers la sortie par la direction de l’OM, Mattéo Guendouzi a ouvert la porte à un départ de la cité phocéenne dès cet été.
Arrivé en 2021 sur les bords de la Cannebière, l’histoire d’amour entre Mattéo Guendouzi et l’OM devrait se terminer cet été. L’international français n’entre pas dans les plans du nouveau technicien phocéen, Marcelino. Coupable d’avoir provoqué un penalty et de manquer son tir au but coûtant, au passage, l’élimination des siens au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions contre le Panathinaïkos (2-2, 5-3 aux tirs au but), le milieu de 24 ans dispose d’une porte de sortie en Serie A avec la Lazio Rome. Selon les informations de La Repubblica, le joueur formé à Lorient a ouvert la porte à une arrivée au sein de la capitale italienne cet été. Le quotidien italien indique également que l’OM attend 20 millions d’euros pour pouvoir céder Mattéo Guendouzi.
Plusieurs pistes en Italie pour Mattéo Guendouzi (OM)
Une première offre évaluée à 15 millions d’euros en provenance de Galatasaray a d’ailleurs été repoussée par le président olympien, Pablo Longoria. Outre la Lazio, l’Inter ou encore l’AC Milan auraient également un œil attentif à la situation de l’ex-gunner. Pour rappel, Marseille avait déboursé près de 11 millions d’euros à l’été 2022 pour s’attacher définitivement ses services. À l’époque, Guendouzi avait alors expliqué vouloir s’inscrire dans la durée avec l'OM à propos de son nouveau contrat. Une nouvelle preuve que dans le football, les histoires d'amour sont fugaces.
La Repubblica (ed. Rome) : Mattéo #Guendouzi a ouvert la porte à un départ la Lazio. L’#OM réclame 20M et a refusé une offre de 15 provenant de Galatasaray. La situation est aussi “chaude” que celle de Samardzic. pic.twitter.com/cLbHNsG6ON
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 21, 2023