Mercato OM : ça sent bon pour cet attaquant prodigue !
Selon les informations du bien informé Fabrizio Romano, l’OM devrait frapper un grand coup sur le marché des transferts.
Très actif en ce début de mercato estival avec l’acquisition de quatre recrues (Brassier, Koné, Greenwood et Hojbjerg), l’OM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À ces quatre éléments vont s’ajouter Derek Cornelius (Malmö) et Valentin Carboni (Inter Milan). Prometteur, mais pas suffisant pour Pablo Longoria.
L'OM lorgne Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund)
Le président de l’OM, habitué aux coups audacieux, ne devrait pas faire injure à sa réputation. En effet, selon les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, Marseille serait en passe de boucler la venue de Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund). L’immense espoir allemand aurait décliné cinq propositions pour choisir le nouveau projet phocéen incarné par Roberto De Zerbi.
🚨⚪️🔵 EXCLUSIVE: Youssoufa Moukoko has decided to join Olympique Marseille!
Despite bids from more than 5 clubs around Europe, Moukoko wants OM project; personal terms agreed.
Negotiations underway between OM and BVB on loan deal with buy option clause.
Here we go, soon ⏳🇩🇪 pic.twitter.com/w0pE1lIsKx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
Un prêt avec option d'achat à l'étude
Les deux clubs sont actuellement en discussion pour finaliser l’opération sous la forme d’un prêt avec option d’achat, dont le montant n’a pas encore filtré. C’est un nouveau joli coup pour l’OM, qui semble avoir totalement tourné la page de son dernier exercice décevant. Reste désormais à traduire cela sur le terrain. La reprise en compétition officielle des Olympiens est fixée au samedi 17 août avec un déplacement périlleux au Stade Brestois, grande surprise de l’an passé.