Ligue 1

Mercato OM : coup de tonnerre, un buteur va être cédé en Italie

Mouvement d'importance en cette fin de mercato hivernal du côté de l'OM. Alors que le marché semblait bouclé ou presque dans les Bouches-du-Rhône, les dirigeants phocéens viennent d'autoriser un départ de taille en attaque. Selon toute vraisemblance, cette vente XXL ne sera pas compensée ces prochains jours. 

Recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille, Vitinha n'a jamais convaincu en Ligue 1. Avec 4 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, l'attaquant portugais de 23 ans n'est clairement pas en réussite. Recruté contre 32 millions d'euros il y a quasiment un an jour pour jour, l'ancien crack de Braga a encore manqué un but tout fait le week-end dernier face à l'AS Monaco. Sûrement son ultime fait marquant avant de quitter l'OM durant les prochaines heures.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

L'OM accepte de céder Vitinha au Genoa !

Selon plusieurs sources dont RMC Sport, Vitinha ne sera plus Marseillais lors de la seconde partie de saison. Le Lusitanien va ainsi être prêté avec une option d'achat non obligatoire estimée à 20 millions d'euros. Sa future destination ? Le Genoa, actuel onzième de Serie A italienne. Un départ qui devrait en cacher un autre. En effet, en parallèle, l'OM devrait céder définitivement Ruslan Malinovskyi, pour l'heure simplement prêté à l'écurie transalpine. Malgré ce départ d'envergure en attaque, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais n'auraient pas prévu de le remplacer. Pas de quoi réjouir l'entraîneur phocéen Gennaro Gattuso, assurément.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut