Mercato OM : Gennaro Gattuso donne sa priorité !
10ème de Ligue 1, l'OM déçoit beaucoup dans ce début de saison. Malgré un mercato estival XXL où de grands noms ont rejoint le banc phocéen, Marseille peine a trouver son rythme de croisière. Gennaro Gattuso aurait même déjà annoncé vouloir recruter cet hiver, pour concurrencer un ailier arrivé durant l'été !
L'OM compte sur le mercato hivernal pour se renforcer !
Après 12 journées de championnat, les supporters marseillais ne savent toujours pas quoi penser du mercato estival de leur club. Avec les arrivées clinquantes de Renan Lodi ou Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM avait misé gros pour espérer raccrocher un podium en fin de saison. Avec seulement 3 victoires en 11 matchs de Ligue 1, le club phocéen est distancé dans la lutte aux places européennes. Un échec que Gennaro Gattuso souhaite bien évidemment compenser lors du prochain mercato hivernal. Selon le journal l'Equipe, le tacticien italien aurait annoncé à ses dirigeants quelle serait sa priorité. Et une des recrues estivales de l'OM ferait bien de se méfier : elle devrait être directement concernée.
En lien avec cet article : Mercato OM : un très gros coup se prépare pour cet hiver
Gattuso a ciblé sa priorité, Correa en danger
L'OM a déjà enclenché un dossier intéressant il y a quelques jours de cela. Le profil de Daichi Kamada (milieu offensif) plait aux dirigeants marseillais, qui espère pouvoir signer en pré-contrat le Japonais de la Lazio. Mais ce n'est pas la seule piste offensive que Gennaro Gattuso souhaite activer. Car c'est bien le rendement de l'attaque marseillaise qui contrarie le plus Gattuso. Et le symbole même de cet échec offensif n'est autre que Joaquin Correa. L'Argentin était arrivé dans la peau d'un super coup en fin de mercato. Mais après quelques mois de compétition, c'est la douche froide : Joaquin Correa déçoit à l'OM.
L'OM cette saison avec/sans Joaquin Correa 🇦🇷 :
Avec : 11.1% de victoires 🥶
Sans : 66.7% de victoires 🔥
📊 @StatsOmp pic.twitter.com/b1zmd7jGt9
— BeFootball (@_BeFootball) November 20, 2023
Inexistant offensivement, avec aucun but et aucune passe décisive en 9 rencontres, Joaquin Correa aurait déjà grillé tous ses jokers auprès de l'OM. Désormais, Gennaro Gattuso souhaiterait recruter un autre ailier pour concurrencer Correa. Reste à savoir si Marseille sera obligé de lever l'option d'achat inclue dans le contrat de l'Argentin. Pour rappel, en cas de qualification directe en C1, l'OM devra payer 16 millions d'euros pour transférer définitivement Joaquin Correa. Une somme énorme, au vu des maigres garanties que représentent l'attaquant argentin.
Le mercato de l'OM devrait donc être actif lors du prochain mercato hivernal. Et ça tombe bien pour l'Olympique de Marseille : avec l'arrivée de Mehdi Benatia en tant que nouveau directeur sportif, le club pourra immédiatement en profiter. Joaquin Correa est prévenu : la concurrence s'annonce rude à l'OM !