Ligue 1

Mercato OM : un très gros coup se prépare pour cet hiver

Déjà loin des places européennes, l'Olympique de Marseille sait qu'il devra vite retrouver le goût de la victoire pour réduire l'écart avec les meilleurs. L'OM pourrait aussi se tourner vers le mercato hivernal pour considérablement renforcer l'effectif de Gennaro Gattuso. Une très belle affaire serait notamment envisagée par le board olympien. 

Dixième de Ligue 1, l'OM jouera gros d'ici la trêve

L'arrivée du champion du monde italien Gennaro Gattuso était vivement attendue. Hélas, malgré quelques progrès dans le jeu, l'Olympique de Marseille peine à enchaîner les succès. Muet lors de ses trois derniers matches de Ligue 1, l'OM s'est fait punir deux fois, tout en assurant un résultat nul. Bien maigre alors que l'actuel dauphin de Ligue 1, Nice, compte par exemple le double de points (avec un match de plus au compteur). Autant dire qu'une réaction est vivement espérée. Dès samedi, à Strasbourg. Puis l'Ajax Amsterdam, Rennes, Lyon ou encore Brighton seront notamment au programme avant d'arriver à la trêve hivernale. Puis, il sera temps de se plonger sur le mercato. Avec une très bonne pioche en perspective ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Un sérieux renfort tout droit venu d'Italie ?

Dans un premier temps, l'OM devra tenter de conserver ses meilleurs éléments. Ces dernières heures, le nom d'Amine Harit est revenu avec insistance du côté du Napoli, champion d'Italie en titre. Pape Gueye, lui, a la cote en Turquie (Fenerbahçe) comme en Allemagne (Borussia Mönchengladbach). Dans l'autre sens, les Phocéens seraient bien inspirés de grossir leurs rangs. En début de semaine, nous évoquions la piste Fabio Vieira, le joueur d'Arsenal, qui pourrait venir renforcer le poste de milieu de terrain, de surcroît après la sérieuse blessure de Valentin Rongier.

Ces ultimes heures, la presse italienne et Il Messaggero croit savoir que l'OM lorgne sur Daichi Kamada. L'international japonais, passé par l'Eintracht Francfort, a signé un contrat sur une seule année avec la Lazio Rome et sera donc libre en juin prochain. Marseille pourrait ainsi tenter de lui faire signer un pré-contrat dès le mois de janvier. À moins de trouver un accord peu onéreux avec l'écurie romaine pour le faire venir dès ce mercato d'hiver ? À suivre de près.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut