Mercato OM : Insupportable contre les Bleus, ce Champion du Monde pourrait débarquer !
Éliminé des JO 2024 par la France olympique de Thierry Henry, ce Champion du Monde 2022 argentin serait dans le viseur de l’OM.
Vendredi, dans un match sous haute tension, l’équipe de France olympique a éliminé l’Argentine de ces JO 2024. Dans ce choc, comme Nicolas Otamendi, un joueur argentin a été dans tous les mauvais coups et c’est Geronimo Rulli. Le portier de l’Albiceleste a eu une belle embrouille avec le buteur des Bleus, Jean-Philippe Mateta avant de se mettre dans la mêlée générale après le match. En zone-mixte, le portier argentin avait eu des propos très agressifs sur les joueurs français.
« Parfois, il y a des joueurs qui ne savent pas comment fêter une victoire ! C'était complètement évitable et ce n'est une jolie image pour personne », avait d’abord commenté Geronimo Rulli au micro de TyC Sport. « Mais bon, nous, les Argentins, savons que lorsque nous gagnons, nous célébrons avec les nôtres et quand nous perdons, nous félicitons l'équipe rivale et nous rentrons. Je pense qu'ils avaient une rancœur (Coupe du Monde 2022) depuis longtemps et aujourd'hui, ils ont tout libéré », avait-t-il conclu avec un brin de seum.
Cependant, avec la France, le Champion du Monde argentin n’était pas à son premier coup d’éclat. Après la défaite polémique de l’Albiceleste contre le Maroc dans ces JO 2024, le portier argentin avait eu des propos lunaires accusant… la France. « Nous savons déjà où nous sommes venus et comment nous allons être traités, mais nous ne doutons pas que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour porter à nouveau notre drapeau au sommet. TOUS ENSEMBLE », avait-il lâché sur son compte instagram.
Geronimo Rulli de retour en France à l’OM ?
Malgré les propos polémiques et osés de Geronimo Rulli, ce dernier pourrait refaire son apparition en France. Selon les informations de Fabrizio Romano ce lundi 5 août, le portier argentin de l’Albiceleste pourrait bien rejoindre l’OM qui aurait mis l’Argentin dans sa short-list pour remplacer Pau Lopez. « Les discussions ont débuté tant du côté du club avec l'Ajax que du côté du joueur », a précisé sur X le journaliste italien. L’ancien du MHSC est en contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Ajax et il est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Reste à savoir si tout va s’accélérer pour Geronimo Rulli…
🚨🔵⚪️ EXCLUSIVE: Olympique Marseille open talks to sign Geronimo Rulli as new goalkeeper.
Discussions started on both club side with Ajax and player side. pic.twitter.com/sHm2gCKOzC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2024