Dans un entretien accordé à nos confrères de Radio JM, l’édile de la ville phocéenne Benoît Payan a pris position contre l’arrivée d’un joueur à l’OM. 

Alors que le mercato de l’OM bat son plein, une rumeur est venue enflammer la Canebière jusqu’à la mairie de Marseille. Selon les informations de L'Équipe, le club olympien aurait jeté son dévolu sur Youcef Atal, libre de tout contrat depuis son départ de l'Adana Demirspor, pour renforcer le flanc droit de sa défense. 

Benoît Payan s'oppose à l'arrivée de Youcef Atal à l'OM…

Or, l’international algérien a été condamné en janvier dernier par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende pour “provocation à la haine raciale” après avoir relayé des propos antisémites sur ses réseaux sociaux. En raison de cette condamnation, Benoît Payan, maire de Marseille, s'est prononcé ce vendredi contre l'arrivée du latéral droit passé par l'OGC Nice.

“Je ne suis pas président de l'Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l'objet d'une condamnation, ou pas d'ailleurs, n'est pas acceptable, n'a rien à faire dans le sport, n'a rien à faire à l'Olympique de Marseille”, a-t-il tonné dans un entretien accordé à nos confrères de Radio JM. 

Et demande un rendez-vous à Pablo Longoria

L’élu divers gauche est même allé plus loin en annonçant vouloir prendre rendez-vous avec le président de l’OM, Pablo Longoria. “Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l'Olympique de Marseille. Il n'y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l'on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, si il y en un qui porte le maillot de l'Olympique de Marseille et qui n'a pas ses valeurs là alors il n'a rien à y faire.” Ambiance.