Football

Mercato OM : les Phocéens veulent faire venir Messi !

À deux jours de son rendez-vous crucial contre l'Atalanta en Ligue Europa, les dirigeants phocéens travaillent également sur le futur mercato de l'OM. Alors qu'il est compliqué de savoir de quoi sera composé le calendrier des Marseillais l'an prochain, l'équipe de recrutement a jeté son dévolu sur une jeune pépite française au nom très aguicheur. Marseille veut faire venir Messi au Vélodrome !

Marseille doit encore jouer à fond sur les deux tableaux au risque de ne pas disputer de compétition européenne l'an prochain. En effet, alors qu'il ne reste que trois journées en Ligue 1, les Phocéens pointent au 8e rang avec 44 points. C'est cinq points derrière la sixième position des Lensois qu'ils ont battu la semaine dernière (2-1). Toutefois, en raison de la Ligue Europa, Marseille a vu son match de championnat reporté pour préparer au mieux la Coupe d'Europe. Pour conclure leur parcours en Ligue 1, ils affrontent Lorient (17e) dimanche au Vélodrome, quelques jours seulement avant la réception de Reims (12e) puis un ultime déplacement au Havre (15e). Autant dire que le calendrier chargé ne laissera pas de place à la rotation tant l'OM n'a plus le droit à l'erreur.

Et puis surtout, les Olympiens doivent d'abord se rendre à Bergame jeudi. Dans le cadre de leur demi-finale retour, ils se déplacent sur la pelouse de l'Atalanta dans l'optique de retrouver une finale de Ligue Europa six ans après celle perdue contre l'Atlético. La première manche n'ayant pas désigné de vainqueur (1-1), la deuxième s'annonce donc palpitante. Cependant, toute cette incertitude autour du club empêche l'équipe de recrutement de planifier son futur mercato dans les meilleures conditions. Toujours est-il que cela ne les empêche pas de s'activer sur quelques pistes plus accessibles.

Mercato OM : le club a des vues sur le jeune Messi

Si le titre est aguicheur, la réalité n'est peut-être pas aussi excitante. Vous l'aurez compris, le joueur que l'OM observe n'est pas Lionel Messi. L'Argentin poursuit paisiblement son rêve américain loin du vacarme de la Ligue 1. Le Messi en question ne serait cependant pas une mauvaise pioche pour les Phocéens. En effet Rayane Messi évolue actuellement sous les couleurs de son club formateur : le DFCO. À Dijon, le minot de 16 ans a passé de nombreux caps cette saison. S'il a d'abord rejoint les U19 Nationaux, l'ailier est ensuite monté en gamme en jouant neuf matches avec la National 3. Plus récemment, il s'est distingué en étant aligné chez les professionnels. En National, il a disputé quatre rencontres dont deux en tant que titulaire contre Sochaux et le Red Star.

Avant cela, Rayane Messi avait même débloqué son compteur but contre en offrant la victoire aux Dijonnais contre Orléans (1-0). Malgré son nom dur à porter, l'international français U17 qui devrait disputer l'Euro des moins de 17 ans, ne semble pas prêter attention aux comparaisons farfelues que certains font avec la star argentine. Néanmoins, malgré son faible nombre de matches chez les grands, son profil intéresserait de nombreux clubs français. Selon L'Équipe, l'OM aurait d'ailleurs entamé les discussions avec Dijon. Mais pour le moment, le pensionnaire de National se montre trop gourmand aux yeux des Marseillais. Estimé à 4 millions d'euros par son équipe, Rayane Messi ne devrait pas changer d'horizon tant que ses dirigeants n'auront pas revu leurs demandes à la baisse.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut