Football

Mercato OM : Longoria avance sur un dossier qui divise

Le mercato de l'OM n'en finit plus de nous surprendre ! Alors que les dossiers se finalisent un à un à l'image de l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, ou bien d'Ismaël Koné et Lilian Brassier dans l'effectif, d'autres s'ouvrent au fil des jours. À ce propos, Pablo Longoria et l'équipe de recrutement avanceraient sur une signature qui a le don de diviser du côté du Vélodrome…

Marseille était dans le flou depuis la fin de saison dernière. Il faut dire que les mois d'avril et de mai ont tourné au vinaigre pour la bande à Jean-Louis Gasset. En effet, d'une demi-finale de Ligue Europa, l'OM a fini par être éliminé de la compétition tout en chutant continuellement au classement en Ligue 1. Au moment de faire les comptes, les Phocéens occupaient une 8e place en championnat synonyme de non-qualification pour la campagne européenne 2024/2025. Un comble pour Marseille qui se bat ces dernières années pour mettre le club sur une dynamique positive de façon régulière.

Maintenant, les dirigeants se retrouvent face à leurs problématiques habituelles. Sans coupe d'Europe, garder tout le monde et attirer des joueurs compétitifs n'est pas de tout repos. Cependant, ces restrictions n'empêchent pas l'équipe de recrutement d'être très active et ambitieuse sur le mercato de l'OM. À ce propos, après la signature d'Ismaël Koné et celle de Lilian Brassier, les dirigeants se positionnent désormais sur un dossier très clivant.

Mercato OM : un attaquant des Red Devils en approche ?

L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas encore clairement défini. Pourtant, à l'issue d'une saison où le Gabonais aura porté à lui seul l'attaque marseillaise, il se pourrait qu'il quitte très prochainement les Bouches-du-Rhône. Cette saison, l'ancien d'Arsenal a affolé les compteurs, inscrivant 28 buts et délivrant 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Par conséquent, Pablo Longoria et ses collègues s'activent désormais pour lui trouver un remplaçant. Bien que son contrat court jusqu'en 2026, Marseille est maintenant dans le besoin de lui trouver un digne héritier. Pour cela, l'OM aurait jeté son dévolu sur Mason Greenwood, et selon les informations d'Andrés Onrubia Ramos, l'intérêt serait réciproque au point que les négociations se poursuivent avec Manchester United.

Toujours est-il que cette rumeur ne plaît pas à tout le monde du côté du Vélodrome. En effet, Mason Greenwood avait la une des journaux britanniques il y a deux ans après des accusations de violences conjugales. Mis au bagne en Angleterre, il s'est relancé cette année à Getafe. Sur le plan sportif, il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues. En revanche, nombreux sont ceux qui n'oublient pas le passé à Marseille tandis que certains se disent prêts à l'accueillir.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut