Mercato OM : Longoria bouillonne, sa piste prioritaire dévoilée
Très actif depuis le coup d’envoi du mercato estival, l’OM pourrait s’offrir un énorme coup dans les prochains jours. On vous explique.
S’il y a bien un club qui bouge sur ce mercato estival, c’est bien l’OM. Après avoir identifié les manques de l’effectif, auteur d’une saison décevante (8e de Ligue 1), Pablo Longoria s’est mis au travail pour procéder à une refonte totale du groupe olympien, désormais conduit par Roberto De Zerbi. Avec un succès notable. Parmi les recrues notables de cet été, on notera les présences de Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, deux joueurs habitués à la Premier League. Loin d’être rassasié malgré cinq signatures (six avec la levée de l’option d’achat de Bamo Meïté), l’Espagnol pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts dans les prochains jours.
L'OM fonce sur Elye Wahi, poussé vers la sortie par le RC Lens
En effet, selon les informations de nos confrères du journal L’Équipe, le président de l’OM aurait jeté son dévolu sur Elye Wahi (RC Lens). Recruté la saison passée par le club artésien, l’international espoir français est déjà sur le départ pour des raisons financières. Courtisé à l’étranger, notamment en Premier League, il fait l’objet d’une première offre de la part des Phocéens. Celle-ci est estimée à 20 millions d’euros, hors bonus. De plus, l’ex-buteur de Montpellier, club où il s’est révélé au grand public, ne serait pas insensible à l’idée de rallier la Provence. Un accord contractuel aurait même été trouvé entre le joueur et l’OM. Désormais, Marseille doit se mettre d’accord avec son homologue nordiste sur le montant de l’opération, qui risque de faire grand bruit.
🚨 𝗟’𝗢𝗠 𝗔 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝟮𝟬 𝗠€ 𝗔̀ 𝗟𝗘𝗡𝗦 pour ELYE WAHI ! 🩵🤍🇫🇷
Le joueur 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗥 à l’OM !
(@lequipe) pic.twitter.com/oZJH9GGPpk
— BeFootball (@_BeFootball) August 6, 2024