Très en vue lors de l'Euro 2024 avec la Géorgie, Georges Mikautadze va quitter Metz, fraîchement relégué en Ligue 2, cet été. Très courtisé, l'ancien Lyonnais a enfin fait son choix et va rester en Ligue 1.

Drôle d'année pour Georges Mikautadze. L'été dernier, l'attaquant a quitté le FC Metz sur la pente ascendant, pour signer à l'Ajax Amsterdam. Hélas, aux Pays-Bas, le joueur a plutôt ciré le banc, avant de revenir en Lorrain dès le mercato de janvier. S'il n'a pu éviter la descente des Grenats en Ligue 2, il a retrouvé du temps de jeu et le sens du but. Avant de faire parler la poudre à l'Euro 2024 avec la Géorgie. Une vraie renaissance. Avant de changer de club dans les prochains jours.

Mercato : Georges Mikautadze va signer à Monaco

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Georges Mikautadze souhait rester en Ligue 1 à l'occasion de ce mercato estival. C'est bientôt chose faite. Courtisé par l'OM, l'OL ou encore le RC Lens, l'attaquant géorgien va bien rejoindre l'AS Monaco. L'intéressé est séduit par l'idée de disputer la Ligue des champions. Selon L'Équipe, la belle affaire est pour Metz, qui vient de racheter l'intéressé 13 millions d'euros pour le revendre… 25 au club du Rocher.