L'OM doit absolument se renforcer en défense lors du mercato estival. Conscient de ces besoins, Pablo Longoria avance sur une nouvelle piste convoitée en Europe.

Les dirigeants olympiens le savent : l'OM va devoir impérativement trouver une solution pour franchir un cap en Ligue 1. Proches d'une qualification en Ligue des champions, les hommes de De Zerbi ont montré de nombreuses lacunes en défense.

A lire aussi : Mercato OM : les 6 joueurs ciblés pour le poste de défenseur central

Un international suisse de 21 ans, nouvelle priorité de l'OM ?

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : la défense de l'OM est la pire depuis 40 ans. C'est d'ailleurs pour cela que Pablo Longoria a jeté son dévolu sur une des pépites montantes du football européen, qui évolue actuellement à Lugano.

Âgé de 21 ans, Albian Hajdari a franchi un cap cette saison. Passé pro en 2020 à seulement 17 ans, l'international suisse (1 sélection chez les A) fait le bonheur du club tessinois. Le défenseur vient d'enchainer une 2e saison pleine, confirmant tout son potentiel.

En lien avec cet article : Mercato OM : Pourquoi Marseille doit absolument recruter Facundo Medina

Du haut de ses 1m89, Albian Hajdari est aussi capable d'imposer sa présence lors des coups de pieds arrêtés. Il a d'ailleurs inscrit 2 buts cette saison, preuve de son profil intéressant. Quand on sait les problèmes qu'a rencontrés Marseille dans ce secteur, on comprend pourquoi Longoria pousse pour recruter Hadjari.

L'Europe se bat pour Albian Hajdari

Selon le TEAMtalk, l'OM ne serait pas le seul club intéressé par les services du crack suisse. Il faudra en effet se montrer persuasif dans ce dossier pour ne pas se faire devancer par Leverkusen, la Lazio ou encore Bologne. En cas de qualification en Ligue des champions, Marseille a toutes ses chances de convaincre Hadjari.

Le joueur possède une clause libératoire à hauteur de 5M€. Une aubaine, puisque le défenseur de Lugano est estimé à 9M€ sur Transfermarkt. Déjà international, plus de 100 matchs pros au compteur et un profil de défenseur central gauche : Albian Hajdari est l'homme qu'il faut à l'OM pour fixer les problèmes récurrents de cette saison.