Football

Mercato OM : Pablo Longoria rassure les supporters concernant un départ

Le mercato de l'OM va être scruté de près durant ce mois de janvier. Après avoir pris du retard au classement au cours de cette première moitié de championnat, Marseille nourrit toujours de grandes ambitions à l'aube de la reprise de la Ligue 1. Pour les atteindre, Gennaro Gattuso et son équipe de recrutement ont plusieurs idées en tête afin de garder un effectif on ne peut plus compétitif. Mais attention, cela passera peut-être par quelques départs également…

Les Marseillais sont partis en vacances le 20 décembre dernier après un match nul sur le terrain de Montpellier (1-1). Néanmoins, malgré ce petit faux pas, les Phocéens étaient sur la pente ascendante au mois de décembre. Eux qui ont enchaîné les déconvenues entre octobre et novembre, ne gagnant pas en Ligue 1 pendant quatre matches, ont repris du poil de la bête juste avant les fêtes. À l'aube de rechausser les crampons sur les terrains du championnat des talents, l'OM occupe la 6e place. Le bilan est contrasté avec 7 victoires, 6 nuls et 4 défaites. Surtout, le vestiaire a longtemps été secoué par le changement d'entraîneur lorsque Marcelino a soudainement quitté ses fonctions en septembre.

Depuis, la légende italienne Gennaro Gattuso tente de remettre le groupe sur de bons rails. Alors que la seconde partie de saison vient de débuter par un succès en Coupe de France (1-0 à Thionville), l'équipe va tout faire afin de poursuivre sa bonne dynamique. Cependant, elle risque d'être perturbée par les nombreux départs à la CAN. Au total, sept joueurs de l'OM sont partis défendre les couleurs de leur pays en Côte d'Ivoire. De quoi imaginer un mercato conséquent du côté de la Commanderie avec de potentiels départs.

Mercato OM : Pablo Longoria n'est pas si vendeur que cela

Si Jean Onana vient tout juste de poser ses valises à Marseille, le mercato du club est pourtant loin d'être terminé. Que cela soit dans le sens des arrivées, comme dans celui des départs, il va y avoir du mouvement. En ce qui concerne un dossier brûlant de l'équipe phocéenne, Pablo Longoria a éteint le début d'incendie aujourd'hui en conférence de presse. Pendant que les rumeurs allaient de bon train à propos d'une vente d'Azzedine Ounahi, le directeur sportif a déclaré que cela n'était pas au programme.”Ounahi n'est pas un joueur qui est sur le départ, nous sommes très contents de lui.” Une déclaration qui a de quoi rassurer des supporteurs marseillais qui en attendent encore plus du milieu marocain.

Arrivé après son Mondial XXL au Qatar, le Marocain met du temps à monter en puissance. À 23 ans, les rumeurs l'envoyant à l'étranger ont commencé à grossir à l'approche du marché des transferts. Toutefois, le club imagine toujours son projet en compagnie d'Azzedine Ounahi. Jusqu'à présent, il a pris part à 17 rencontres cette année dont 13 titularisations. À noter qu'il s'est montré décisif à deux reprises en inscrivant deux buts en Ligue 1.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut