Mercato OM : Pablo Longoria se lance à l’assaut d’un international brésilien
Alors que la piste Eddie Nketiah (Arsenal) traîne en longueur, l’OM pourrait avancer sur d'autres plans plans. Un autre joueur de Premier League serait notamment dans le viseur de Pablo Longoria.
Comme à chaque été ou presque, Pablo Longoria a initié une profonde refonte de l’effectif de l’OM. Si certains cadres sont partis ou sont en passe de le faire (Veretout, Mbemba), Marseille enchaîne les recrues. Elles sont au nombre de cinq en comptant la levée de l’option d’achat de Bamo Meïté (FC Lorient).
L'OM a frappé fort en ce début de mercato estival
Lilian Brassier (Brest) est venu apporter du sang-froid dans l’arrière-garde phocéenne, Pierre-Emile Højbjerg (Tottenham) et Ismaël Koné (Watford) en feront de même dans l’entrejeu, et Mason Greenwood (Manchester United) est attendu comme l’un des facteurs x de cette nouvelle équipe. À un pas, Valentin Carboni (Inter Milan) et Derek Cornelius (Malmö) devraient suivre.
Qui est Derek Cornelius, le défenseur central que l’OM pourrait s’offrir ?🔍
Arrivé en Suède en février 2023, il est devenu tout simplement une référence à son poste au pays avec Malmö.⤵️
Ses qualités :
Sa vision du jeu est intéressante.👀 Capable d’anticiper les mouvements… pic.twitter.com/tYflD9KLS5
— Nordisk Football (@NordiskFootball) July 26, 2024
Pas encore rassasié, Pablo Longoria souhaite à tout prix enrôler Eddie Nketiah (Arsenal). Barré par la concurrence en attaque chez les Gunners, l’international anglais ne sera pas pour autant brader par le club londonien. Un montant de 30 millions d’euros est réclamé par Arsenal pour céder son joueur, trop élevé pour le moment pour l’OM.
Andreas Pereira, future recrue marseillaise ?
De ce fait, le président des Olympiens aurait décidé d’activer d’autres pistes, y compris pour son entrejeu. Et notamment celle menant à Andreas Pereira (Fulham), rapportent ce jeudi nos confrères du Daily Mail. Capable d’évoluer au poste de milieu offensif, l’international brésilien a disputé 37 matchs de Premier League, pour un total de trois buts inscrits et de sept passes décisives délivrées. Affaire à suivre.