La mise à l’écart de plusieurs joueurs de l’OM n’a pas du tout plu à un ancien joueur. Ce dernier s’est fendu d’un message au vitriol pour critiquer Pablo Longoria. 

C’est un message qui en dit long sur leurs relations. Dans la soirée du vendredi 26 juillet 2024, Pape Gueye a dénoncé les méthodes du président de l’OM, Pablo Longoria, sur son compte Instagram. Désormais à Villarreal après l’expiration de son contrat avec le club olympien, le milieu de terrain sénégalais n’apprécie pas la gestion des indésirables du club. En effet, Jordan Veretout, Pau López, Samuel Gigot, Ulisses Garcia et Chancel Mbemba, auparavant titulaires au sein de la formation phocéenne, doivent désormais s’entraîner avec la réserve en attendant de trouver un point de chute cet été. Inacceptable pour Pape Gueye. 

Ancien joueur de l'OM, Pape Gueye étrille Pablo Longoria 

« Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus à force je pense que les gens ne sont pas dupe la plupart savent que tout est faux). Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour leurs clubs… Quel respect en retour ? Au bout d’un moment faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d'autres stratégies. À bon entendeur », a-t-il tancé sur ses réseaux sociaux. Pour rappel, le président de l’OM avait procédé à la mise au ban de Pape Gueye l’hiver dernier, faute d’accord avec ce dernier pour étendre son contrat avec le club de la Canebière.