Ligue 1

Mercato OM : un ex-entraîneur du club prêt à faire capoter les plans de Longoria

Toujours sans entraîneur pour la saison prochaine, l’OM est encore loin d’un accord avec sa piste prioritaire, Sérgio Conceição. Pire, un ancien entraîneur du club pourrait contrarier les plans de Pablo Longoria.

Club historique du football français, l’OM cherche un entraîneur. Pour la troisième année consécutive, l’OM débute son chantier estival par la recherche d’un nouvel entraîneur. Le précédent, Jean-Louis Gasset, ayant pris sa retraite après une mission de cent jours contrastée (8e de Ligue 1, demi-finale de Ligue Europa). Après avoir essuyé le refus de Paulo Fonseca (LOSC) – fortement pressenti pour rallier l’Italie et entraîner le prestigieux AC Milan – Pablo Longoria, le président du club phocéen, a fait de l’entraîneur volcanique Sérgio Conceição sa priorité. Mais l’Espagnol sait que ce dossier, pour le moment, ne dépend pas de lui, mais plutôt du FC Porto, en pleine lutte intestine entre le nouveau président André Villas-Boas et le coach de 49 ans.

Pablo Longoria et l'OM dépendent de la lutte d'influence au FC Porto

En effet, les deux hommes semblent avoir atteint le point de non-retour après leur réunion lundi. Lors de ce rendez-vous, l’ex-entraîneur du FC Nantes a appris que son adjoint de plus de 13 ans, Vitor Bruno, pourrait lui succéder. Une trahison pour le tacticien portugais. Ces atermoiements ont naturellement freiné le départ de l'entraîneur, qui ne pourra pas être acté avant le début de la semaine prochaine. C’est à cette date que le président de l’OM pourrait accélérer ce dossier.

La Lazio Rome et Igor Tudor pourraient faire capoter le deal

Mais attention, la partie est loin d’être gagnée pour Pablo Longoria. Courtisé, Sérgio Conceição regarde attentivement le mercato des bancs en Serie A, notamment ce qui se passe du côté de la Lazio Rome, informe ce samedi L'Équipe. Arrivé en cours de saison pour redresser les Biancocelesti, Igor Tudor, ex-entraîneur de l’OM, songe déjà à quitter son poste, faute d’accord avec son président Claudio Lotito sur la planification du prochain mercato estival. Or, Sérgio Conceição, déjà courtisé par la Lazio Rome dans le passé, ne serait pas contre l'idée de succéder à son homologue croate et de retourner dans un club où il a joué en tant que joueur. Ce qui serait un nouveau coup dur pour Longoria, déjà échaudé par la fastidieuse quête d’un successeur à Tudor l’été dernier, qui avait auguré l’exercice 2023/2024 raté du club olympien.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut