Battu sur sa propre pelouse 2-1 lors de la dernière journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a fait une croix sur la qualification directe en Ligue des Champions. Le club phocéen devra passer par les barrages en août prochain pour espérer se qualifier pour le phase de groupes.

Les supporters de l'OM se sont réveillé avec le mal de crâne ce matin. L'OM a perdu le sprint final face au RC Lens. Les hommes d'Igor Tudor ont lâché prise avec trois défaites lors des quatre dernières rencontres. L'OM finira donc troisième de Ligue 1 Uber Eats. Une déception pour Marseille qui s'ajoute à l'échec en Ligue des Champions et en Coupe de France, où ils ont été sortis en quart de finale par Annecy, pensionnaire de Ligue 2.

L'OM devra donc passer par le case des barrages pour espérer pouvoir disputer la prochaine Ligue des Champions. L'Été s'annonce mouvementé à la Commanderie puisque plusieurs joueurs prêtés vont repartir dans leurs clubs après le dernier match face à Ajaccio le week-end prochain comme c'est le cas d'Eric Bailly. Le défenseur marseillais a annoncé son départ à la fin de la saison sur son compte Instagram.

Retour à Manchester United

Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien, envers l'équipe et moi-même. Malheureusement, nous finissons sur une défaite à domicile. Cette saison a été magnifique pour moi à Marseille, dans un club incroyable. Merci à mes coéquipiers, au staff technique et médical, qui ont pris soin de moi et m'ont fait me sentir comme chez moi. Allez l'OM !“, a écrit l'ivoirien le réseau social.

Éric Bailly était prêté avec option d'achat par Manchester United. Il n'a jamais réellement convaincu les dirigeants marseillais et ne s'est jamais imposé comme l'homme incontournable de la défense marseillaise, notamment freiné parles blessures et une longue suspension de 7 matchs. L'international ivoirien aurait pu s'engager définitivement avec l'OM s'il avait joué la moitié des matchs de Ligue 1 ou que le club phocéen s'était qualifié directement en ligue des champions. Au total, il aura joué 22 matchs avec le maillot marseillais (16 en Ligue 1, 5 en Ligue des Champions et 1 en Coupe de France). Il n'a plus été titulaire depuis le 31 août dernier en Ligue 1. Selon les rumeurs, il semblerait que Manchester United le replace immédiatement sur la liste des transferts.