Tout juste promu en Ligue 1 pour la première fois depuis 47 ans, le Paris FC peut pleinement se pencher sur le mercato estival à venir. Un milieu de terrain allemand est ainsi dans le viseur de l'autre club de la capitale, mais la concurrence s'annonce féroce.

Cette fois, c'est fait. Après avoir échoué lors des Playoffs ces dernières années, le Paris FC a enfin validé son grand retour en Ligue 1, près de 50 ans après sa dernière apparition. Il y aura donc bien un derby dans la capitale, face au PSG, la saison prochaine. Encore loin, très loin du PSG, le PFC devra profiter du mercato estival pour renforcer son effectif.

Il y a quelques jours, nous évoquions les 8 recrues idéales pour le Paris FC en Ligue 1. Mais l'actuel pensionnaire de Ligue 2 multiplie les pistes, bien au-delà de nos frontières. Et pourrait se tourner vers l'Allemagne pour réaliser un bien joli coup dans les semaines à venir.

Pascal Klemens a la cote au Paris FC, mais…

Selon BILD, Pascal Klemens, auteur d'une saison pleine avec le Hertha Berlin en deuxième division allemande avant de se blesser à la tête, n'est pas certain du tout de rester dans son club actuel, à un an seulement de la fin de son contrat. Nos confrères précisent que plusieurs clubs de Ligue 1 aimeraient l'attirer dans leurs filets.

Ils citent le Stade Brestois, Toulouse, mais aussi un promu, le Paris FC. Le milieu défensif de 20 ans, international U20 allemand, est estimé à 3 millions d'euros. Autant dire qu'une très belle affaire est envisageable. Dans la capitale, Klemens, né à Berlin, pourrait clairement prétendre à une place de titulaire. Un critère qui fait la différence ? À suivre de très près.