Fraîchement promu en Ligue 1, le Paris FC sera assurément l'une des attractions des mois à venir. Mais l'autre club de la capitale, qui devrait profiter de solides atouts financiers, entend profiter du mercato estival pour renforcer son effectif. Voici 3 attaquants qui pourraient débarquer au PFC prochainement.
Cinquième attaque de Ligue 2 cette saison, le Paris FC est néanmoins parfois à signer 21 victoires pour valider une montée directe en Ligue 1 bien méritée. Désormais, le plus dur commence peut-être pour le très proche voisin du PSG, à savoir confirmer au sein de l'élite du football français.
Avec quelles forces vives ? Selon toute vraisemblance, le PFC devrait afficher un budget proche des 80 millions d'euros. Ce qui est nettement supérieur à celui de bon nombre de clubs de L1, et qui pourrait lui permettre de viser une place dans la première partie de tableau. Avec quelle ligne d'attaque ?
Lucas Stassin (ASSE), trop cher pour le Paris FC ?
Il y a une quinzaine de jours, nous évoquions un possible intérêt du Paris FC pour Lucas Stassin. L'avant-centre de l'AS Saint-Etienne vient de connaître une relégation avec les Verts. Plus tôt dans la journée, on parlait du souhait de l'ASSE de conserver sa pépite. Y parviendra-t-elle ? En tout cas, le PFC permettrait au Belge de rester en Ligue 1. Encore faut-il y mettre le prix (on parle de 20 M€).
Gaëtan Perrin (AJ Auxerre), plutôt Paris que le RC Lens ?
Au rayon des attaquants ayant marqué les esprits cette saison en Ligue 1, il y a aussi un certain Gaëtan Perrin. L'ailier droit, capable de jouer dans l'axe, a compilé 10 buts et 11 passes décisives. Impressionnant. À un an de la fin de son contrat, il souhaite quitter l'AJ Auxerre. Perrin est courtisé de longue date par le RC Lens, mais l'instabilité qui règne en Artois pourrait profiter au Paris FC.
Promise David (Union Saint-Gilloise) a la cote en Ligue 1
Alors que Jonathan David s'apprête à s'en aller, librement, le LOSC pourrait miser sur Promise… David lors du mercato estival, rapporte Foot Mercato ce vendredi. Comme Jonathan, Promise partage aussi le statut d'international canadien. Son mètre 95 fait des ravages avec l'Union Saint-Gilloise cette saison. Mais les Dogues pourraient se faire doubler par le Paris FC sur ce dossier à 6 millions d'euros.