Allons-nous accueillir un nouveau champion du monde en Ligue 1 ? La rumeur de voir N'Golo Kanté débarquer au Paris FC fait son bonhomme de chemin. Loin d'être ridicule, la piste de l'ancien milieu de Chelsea est très pertinente pour les 2 parties.

Le Paris FC réussit plutôt bien sa première saison en Ligue 1. Cependant, il va falloir encore patienter avant que le club francilien s'invite parmi les poids lourds du championnat français. Pour cela, Red Bull et le clan Arnault vont devoir continuer à déployer leur stratégie de renforcement à tous les niveaux.

A lire aussi : Ligue 1 : Après 9 journées, voici pourquoi la saison 2025-2026 s’annonce exceptionnelle

Et forcément, si on veut un homme multifonctions, on pense à N'Golo Kanté. Cet après-midi, Foot Mercato a annoncé que le Paris FC lorgnait le champion du monde 2018. Kanté n'a toujours pas prolongé avec Al-Ittihad, et pourrait bien débarquer chez le promu. Une sacrée affaire ? Evidemment !

Malgré son exil, N'Golo Kanté peut encore aider

Sur l'aspect sportif, il ne fait aucun doute que N'Golo Kanté pourrait parfaitement trouver sa place dans l'effectif du Paris FC. Couteau suisse aux 3 poumons, le Français n'a jamais montré la moindre trace de fatigue durant ses années en Europe.

Ces dernières saisons, Kanté a gardé un excellent niveau malgré la concurrence moins élevée en Saudi Pro League. En observant ses statistiques avec Al-Ittihad, on se rend compte que le milieu a même conservé son impact décisif (0,17 but et passe/90min depuis 2024, contre 0,15/90min en carrière – FBref).

Du haut de ses 34 ans, N'Golo Kanté a encore énormément à apporter. Difficile de savoir quelles sont les intentions du joueur, qui a sûrement perdu sa place en Equipe de France pour le Mondial 2026. Mais sa volonté de ne pas prolonger avec Al-Ittihad montre que le Français reste ouvert à un challenge au sein d'un championnat européen majeur.

Le Paris FC doit changer de dimension !

De son côté, le club francilien a tout intérêt à offrir un contrat à N'Golo Kanté. En quête de crédibilité après sa montée en Ligue 1, le Paris FC a cherché à attirer des grands noms durant l'été. La signature de Kevin Trapp a notamment contribué à booster la cote du promu.

Ces dernières semaines, l'idée de voir Laurent Blanc remplacer Stéphane Gilli était une pierre supplémentaire dans la course aux sommets. Car oui, le Paris FC vise les étoiles. Et qui de mieux qu'un joueur au CV à rallonge comme N'Golo Kanté pour franchir un cap dans le développement d'un club ?

Annoncé du côté de Monaco, Kanté n'a finalement pas rejoint la Ligue 1 cet été. Mais alors que son contrat se termine en juin 2026, il se pourrait que le milieu agite les prochains mois. Certes, la priorité du mercato du Paris FC est de recruter un N°9.

Pourtant, se renforcer avec un vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe du monde n'est pas une bête idée. Que ce soit sur le plan sportif. Sur l'aspect économique, puisque Kanté débarquerait gratuitement en juin. Mais aussi, et surtout, pour que le club parisien s'offre une nouvelle identité sur la carte du football européen.