Désireux de se renforcer en janvier, le promu parisien a officialisé sa première recrue en la personne de Luca Koleosho. Présentation de cet international Espoir italien originaire du Connecticut.

Le Paris FC a lancé son mercato hivernal 2026 ce vendredi en annonçant l’arrivée dans ses rangs d’un premier renfort : Luca Koleosho. Cet ailier droit de 21 ans compte douze sélections en équipe d’Italie U21. Il appartient au club de Burnley, actuellement dix-neuvième de Premier League, qui l’avait prêté lors de la première partie de saison à l’Espanyol de Barcelone, son club formateur.

Très peu utilisé en Espagne (trois apparitions en Liga et deux en Coupe du Roi) le natif de Norwalk, dans le Connecticut, a été rappelé par les Clarets. Ces derniers ont décidé cette semaine de le prêter une nouvelle fois, avec une option d’achat au montant encore inconnu.

Enfin le bon profil au poste d’ailier droit ?

Le jeune Italo-Américain, comme un certain Rocky Balboa, aura pour mission de redynamiser un secteur offensif francilien assez moribond depuis plusieurs semaines. Notamment au poste d’ailier droit où Stéphane Gilli n’a pas encore trouvé la solution idoine (Lamine Gueye, Mathieu Cafaro et Jonathan Ikoné ont déçu).

À lire aussi – Mercato Paris FC : le promu francilien prêt à tenter un très gros coup avec Sidiki Chérif ?