Football

Mercato : plusieurs pistes pour l’Olympique lyonnais

Groupama Stadium

L’Olympique lyonnais doit se préparer comme il se doit pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Plutôt calme en ce début de mercato, l’OL commence à s’activer pour recruter de nouveaux joueurs.

Un gardien pour concurrencer Anthony Lopes ?

Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL, veut absolument recruter André Onana, le gardien de l’Ajax Amsterdam. Le transfert serait en bonne voie, selon L’Équipe, puisque le club lyonnais et l’international camerounais aurait trouvé un accord. L’agent du joueur de 25 ans a confirmé auprès du média néerlandais Voetbalprimeur, que des discussions ont bien été entamées : «Oui, ils sont intéressés. Les clubs sont en pourparlers ». Reste à convaincre l’Ajax Amsterdam qui souhaite en tirer 10 millions d’euros mais l’Olympique lyonnais pourrait s’offrir les services d’André Onana jusqu’en 2026 pour environ 6 millions d’euros. Si jamais l’OL parvient à faire signer le gardien, ce dernier ne pourra pas jouer de match avant le 4 novembre prochain, étant donné sa suspension depuis février pour dopage.

Le remplaçant de Memphis Depay trouvé ?

L’Olympique lyonnais observe Paul Onuachu depuis quelque temps. L’attaquant de 27 ans évolue à Genk et a été le meilleur buteur du championnat belge la saison dernière (33 buts en 38 matchs). D’après Le Progrès, le club lyonnais serait prêt à débourser 20 millions d’euros pour l’international nigérian. Cependant, les dirigeants de Genk préfèreraient en avoir cinq de plus pour lâcher leur joueur qui est sous contrat jusqu’en 2024. Le géant de 2m01 est une menace de la tête et il est aussi très doué techniquement. Ce serait la recrue parfaite pour remplacer Memphis Depay, parti au FC Barcelone. L’OL n’est pas seul sur le coup, Arsenal, Séville et Fenerbahçe seraient eux aussi intéressés. 

Cody Gakpo, un joueur très prisé

L’ailier gauche de 22 ans a fait ses débuts avec la sélection néerlandaise lors de l’Euro 2020. Le joueur du PSV Eindhoven serait courtisé par trois clubs de Ligue 1, selon Voetbal International. Il s’agirait de l’OM, le LOSC ,qui aurait déjà fait une offre, et l’OL. Le Bayern Munich surveillerait aussi le joueur de très près. Pas étonnant que de nombreux clubs s’intéressent à Cody Gakpo puisqu’il a réalisé une excellente saison avec son club en inscrivant 11 buts et fait 3 passes décisives en 29 matchs. Cependant, le PSV Eindhoven ne serait pas favorable à laisser partir sa pépite cet été et voudrait le conserver une saison supplémentaire. Par ailleurs, le club néerlandais n’accepterait aucune offre en dessous de 30 millions d’euros.

Une autre pépite convoitée par l’OL ?

Mohamed Ali Ben Romdhane évolue à l’Espérance de Tunis depuis 2017. Le milieu de terrain a effectué une très bonne saison avec son club, avec qui il a inscrit 10 buts et réalisé 8 passes décisives en 35 matchs. Il compte aussi quelques sélections avec la Tunisie. À 21 ans, il est considéré comme un grand espoir du football tunisien. Mohamed Ali Ben Romdhane a remporté quatre fois le championnat de Tunisie (2018, 2019, 2020, 2021), deux fois la Ligue des champions de la CAF (2018 et 2019) et une fois la Supercoupe de Tunisie en 2019. Selon Foot Mercato, de nombreux clubs seraient intéressés par le jeune joueur dont plusieurs de Ligue 1 et notamment l’Olympique lyonnais.

 

Crédit photo une : ©Marcio Machado/Eurasia Sport Images/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire