À la recherche d'un renfort sur chaque ligne, le Paris Saint-Germain pourrait aller chercher des joueurs dans le championnat néerlandais, l'Eredivisie. Le club francilien aurait dans le viseur deux joueurs évoluant au PSV Eindhoven.
Le PSG prépare déjà la saison prochaine. Alors que les meilleurs joueurs du continent disputent l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), le club parisien aura l'occasion d'y voir évoluer deux joueurs présents dans sa liste de pistes pour se renforcer en vue de la saison prochaine. En quête d'un élément par ligne, Paris aurait ciblé deux joueurs évoluant aux Pays-Bas, plus précisément au PSV Eindhoven.
Première cible et piste qui semble la plus avancée pour le PSG : Joey Veerman. International néerlandais – il était titulaire dimanche pour l'entrée en lice des Oranje contre la Pologne (2-1), le milieu de terrain est un incontournable avec son club et s'affirme comme une pièce importante de sa sélection. À 25 ans, il semble prêt pour passer un nouveau pallier, et le PSG en est conscient.
Montant fixé
Pour laisser partir Veerman, le PSV Eindhoven réclamerait environ 50 millions d'euros. Un tarif élevé, mais qui ne dérangerait apparemment pas le Paris Saint-Germain selon le compte X (anciennement Twitter) @PSGInside_Actu. Si aucune offre officielle n'a été transmise au club néerlandais, le PSG pourrait agir vite afin de ne pas se faire devancer dans ce dossier.
Si Paris ne veut pas traîner pour recruter Joey Veerman, c'est parce que la concurrence s'annonce féroce pour le Néerlandais. Plusieurs clubs seraient intéressés, comme Barcelone, l'Inter Milan, l'AC Milan, Manchester United et à un degré moindre le Bayern Munich et Chelsea. Autant de cadors capables d'investir autant que Paris, qui devra se montrer persuasif pour attirer le joueur dans ses filets.
? Exclusivité @PSGInside_Actu
Le Paris Saint-Germain connaît le prix pour Joey #Veerman . Ce serait aux alentours de 50 millions. Pour le moment Paris n'a pas fait d'offre officielle, mais ça ne dérangerait pas le #PSG de payer ce prix. Paris réfléchit à faire une offre… https://t.co/ExK3k1JfZb pic.twitter.com/3mWMinZeGF
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) June 17, 2024
Une offre groupée pour deux joueurs ?
Voulant déjà enclencher les grandes manœuvres, le PSG serait aussi intéressé par un autre joueur présent à l'Euro 2024 : Johan Bakayoko. Coéquipier de Joey Veerman au PSV Eindhoven, le Belge ferait également partie des cibles de Luis Campos pour renforcer l'effectif parisien.
Déjà enclin à recruter le joueur l'été dernier, Paris connaît déjà le montant demandé par le PSV. Pour tenter de faire baisser l'addition, le club de la capitale pourrait présenter une offre groupée pour les deux joueurs, afin de faire coup double en s'offrant l'international néerlandais et l'international belge.