Football

Mercato PSG : en plus de Mbappé, le Real fait son marché dans le staff

Nous ne sommes pas encore en été que le nom de Kylian Mbappé agite déjà le mercato du PSG. Il faut dire que la récente annonce de son départ a eu le mérite de créer un séisme médiatique. À l'image de chacune de ses sorties, le capitaine de l'équipe de France a une nouvelle fois attiré la lumière sur lui. Pourtant, alors que rien n'est officialisé du côté du Real Madrid, les Merengue n'ont pas que le prodige tricolore en ligne de mire. Un membre du staff pourrait lui aussi s'en aller dans la capitale espagnole.

Cette fois-ci, on ne pourra pas reprocher à Kylian Mbappé d'avoir mal choisi son timing. Au lendemain d'une victoire satisfaisante contre la Real Sociedad (2-0), le numéro 7 parisien a confirmé qu'il s'en irait du club à l'issue de la saison. En fin de contrat au 1er juillet, son départ entraînera sûrement un énième mercato mouvementé pour le PSG. Si pour l'instant rien n'a été officialisé quant au nom de sa prochaine destination, le favori numéro un n'est autre que le Real Madrid. En effet, l'actuel leader du championnat espagnol n'a jamais caché son souhait de recruter K.Mbappé. Reste à se mettre d'accord désormais sur les termes du contrat.

Mercato PSG : un membre du staff courtisé par le Real Madrid

Néanmoins, alors que tout le monde a les yeux rivés sur les moindres faits et gestes de Kylian Mbappé, un autre dossier serait sur le point d'être ouvert entre le Real et un membre du Paris Saint-Germain. Effectivement, selon les informations de Santi Aouna, le directeur sportif Luis Campos attirerait fortement l'équipe dirigeante de Florentino Pérez. Déjà courtisé par ce dernier il y a deux ans, Luis Campos était tout proche de signer au Real avant que Kylian Mbappé ne prolonge à Paris. S'il se dit concentré à 100 % sur le PSG, à voir s'il s'autorisera à refuser une deuxième fois le Real Madrid.

Avant de rejoindre le Parc des Princes, Luis Campos avait fait ses classes en tant qu'entraîneur au Portugal puis avait basculé dans le costume du directeur sportif à Monaco puis au LOSC. À noter qu'il a déjà travaillé pour le Real de 2012 à 2013 dans un rôle de recruteur.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut