Football

Mercato PSG : La Roma en pince pour un indésirable

Alors qu'il se dirigeait vers un départ en Turquie, du côté de Galatasaray, Leandro Paredes devrait finalement quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre l'AS Rome. Les Giallorossi sont en quête d'un remplaçant pour Nemanja Matic, en partance pour Rennes. 

Le PSG continue son opération dégraissage suite aux nombreuses recrues enregistrées cet été. Après Lionel Messi, parti libre à l'Inter Miami, et Mauro Icardi, transféré à Galatasaray, c'est au tour d'un autre Argentin de faire ses valises. Jugé indésirable par la direction parisienne et pensionnaire du loft depuis son retour de prêt de la Juventus, Leandro Paredes devrait retrouver la Serie A sous les couleurs de l'AS Rome. En effet, la formation de José Mourinho cherche activement un remplaçant à Nemanja Matic, qui s'apprête à rejoindre le Stade Rennais. Le journaliste italien Fabrizio Romano rapporte d'ailleurs que les négociations entre les deux clubs sont très avancés et que ce n'est désormais qu'une question d'heures avant que le transfert ne soit conclu.

Un retour aux sources

Alors qu'on l'annonçait sur les bords du Bosphore à Galatasaray avec son compatriote et ancien coéquipier au PSG, Mauro Icardi, le champion du monde 2022 a préféré un retour dans le championnat italien et dans une équipe qu'il connaît très bien. Et pour cause, l'international argentin s'est révélé en Europe sous le maillot de la Roma lors de la saison 2016-2017. Impressionnant sous les ordres de Luciano Spalletti, avec 41 matchs disputés toutes compétitions confondues, Paredes suscite l'intérêt de plusieurs grandes écuries du Vieux Continent mais il est finalement transféré au Zénith Saint-Pétersbourg contre 27 millions d'euros. Après deux années réussies en Russie, le milieu de 29 ans arrive au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal en janvier 2019 pour 47 millions d'euros. Censé devenir la sentinelle tant attendue depuis le départ de Thiago Motta, l'ancien joueur de Boca Juniors n'a jamais réellement donné satisfaction et quitte la capitale après quatre années plutôt mitigées.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut