Mercato PSG : les raisons du retour de Xavi Simons à Leipzig
Après une saison de confirmation, Xavi Simons a explosé lors de l'Euro 2024. Pourquoi le PSG n'a-t-il pas réussi à conserver la pépite néerlandaise ?
On le sait, Luis Enrique a un penchant fort pour les jeunes talents. Malgré cela, le PSG ne conservera pas Xavi Simons, qui devrait bel et bien jouer avec Leipzig la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2027 avec Paris, le meneur de jeu néerlandais souhaite poursuivre sa carrière au Leipzig RB, club avec lequel il a inscrit 10 buts et délivré 15 passes décisives la saison passée. Malgré la possibilité de remporter une C1 en France, Xavi Simons n'a jamais envisagé de s'imposer au PSG. Pour quelles raisons ?
Un temps de jeu trop faible garanti par Luis Enrique
C'est l'argument N°1 qui aurait poussé Simons a ne pas se projeter à Paris. Selon L'Equipe, les garanties de temps de jeu proposées par Luis Enrique ne seraient pas suffisantes aux yeux du milieu de terrain offensif. Son rôle de leader qu'il peut avoir à Leipzig n'est pas non plus promis au PSG. De quoi freiner Simons, qui espère définitivement s'imposer dans un grand club européen dans les années à venir. Mais pas à Paris. Du moins pas pour l'instant. Car Xavi Simons reste sous contrat avec le PSG, et va être prêté une saison supplémentaire en Bundesliga. L'occasion pour la pépite de 21 ans de gagner en expérience, avant de choisir son futur club. Evidemment, les cadors tels que Manchester ou le Bayern se positionneront à ce moment-là. Avec un prix estimé entre 70 et 100 millions d'euros, la vente de Simons sera un gros coup réalisé par Paris. A moins que les dirigeants du PSG ne parviennent à convaincre l'un des grands talents du football européens qu'il a toute sa place dans l'effectif de Luis Enrique.
❗️ Le prêt à Leipzig de Xavi Simons a été BIEN PERÇU par le PSG qui estime que le joueur va encore gagner en XP & en valeur marchande 🇳🇱
Le joueur donne RDV au PSG dans 1 an : Pour être intégré à l’équipe ou être vendu à un prix XXL.
TOUTES les options sont ouvertes
[L’Équipe] pic.twitter.com/ayaDwtgDJL
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 5, 2024