Mercato PSG : Paris cible deux joueurs du LOSC pour se renforcer
Le mercato d‘hiver approche et à l‘image des autres clubs, le PSG commence à se positionner sur des joueurs. Luis Campos et Paris auraient déjà jeté leur dévolu sur deux cracks de Ligue 1, les deux évoluant à Lille. Le club de la capitale souhaiterait effectuer les deux recrutements notamment pour franciser l‘effectif.
Une nouvelle façon de recruter au PSG ?
Avec le mercato effectué cet été et les départs de Messi, Neymar et Verrati, la façon de penser le recrutement au PSG semble avoir définitivement tourné une page. Fini les superstars établies, place à des recrutements plus jeunes, plus locaux. Aujourd‘hui, c‘est une information au sujet de deux cracks lillois qui est apparue. Paris, en bonne forme en ce moment, souhaiterait tout de même ajouter des joueurs français à son effectif, et au vu des profils, de jeunes cracks talentueux serait le profil ciblé par Campos.
🚨 Luis Campos cible deux joueurs du LOSC pour franciser un peu plus l’effectif du PSG :
▪️ Leny Yoro 🇫🇷 (17 ans), désormais titulaire indiscutable au sein de la défense du LOSC.
▪️ Lucas Chevalier 🇫🇷 (22 ans). Le club parisien serait prêt à le recruter, quitte à le laisser en… pic.twitter.com/UbvYhw2hru
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 7, 2023
Après le recrutement de Bradley Barcola en provenance de l'OL cet été, le PSG multiplie les regards sur les jeunes joueurs du championnat français. Une habitude qui se développe de plus en plus, et qui avait notamment démarré avec le projet Hugo Eketike, qui n'avait pas réellement été concluant. Le PSG souhaiterait donc ajouter à son effectif le gardien Lucas Chevalier et l'un des meilleurs prospects en défense centrale en la présence de Lenny Yoro. Les deux joueurs, âgés de 22 et 17 ans, s'inscriraient dans un projet à long terme du PSG, qui peut tout de même compter sur des joueurs d'expérience dans son effectif.
Mercato PSG : Quelques semaines de supervision avant de passer à l'acte ?
C'est en tout cas ce qui serait prévu du coté du PSG. Lors des prochaines semaines de compétition, les joueurs seront surveillés attentivement par les scouts parisiens. Avec cette volonté de recruter local, Campos veut faire de la Ligue 1 son nouveau vivier à talents. A tort ou à raison, il y'a cette saison encore une multitude de cracks en Ligue 1 et le PSG aurait tort de ne pas se pencher sur leurs cas. Pour Lenny Yoro, titulaire indiscutable de la défense de Paulo Fonseca, pas besoin de chercher bien loin.
En effet, le jeune joueur est effrayant de maturité pour son âge et il ne faudra pas attendre longtemps pour que les grands clubs européens se positionnent sur lui. Le PSG l'a bien compris et pourrait passer à l'attaque avant tout le monde. Encore un peu jeune pour être lancé en titulaire dans la défense parisienne, il serait cependant un potentiel titulaire à long terme très intéressant pour le PSG.
Le futur gardien titulaire du PSG pourrait arriver cet hiver
Quant à Lucas Chevalier, son nom parle peut-être plus, tant le jeune gardien a montré des choses intéressantes cette saison. Le portier des espoirs est déjà considéré comme l'un des meilleurs gardiens français. Titulaire dans les cages chaque semaine au LOSC, Lucas Chevalier impressionne match après match. Avec des stats de clean-sheets et de buts encaissés excellents pour un gardien de son âge, il est la aussi logique que le PSG supervise de près ce talent brut. Reste désormais à voir si le LOSC laissera partir ses deux joyaux à Paris, mais le club nordiste pourrait réaliser une nouvelle énorme plus-value, ce qui ne serait pas pour déplaire aux finances du club.
Affaire à suivre donc, mais le mercato du PSG pour cet hiver se précise, et même si les noms sont moins clinquant que lors des dernières années, il pourrait s'agir de recrutements ultra-malins pour le futur du club parisien.