Ligue 1

Mercato PSG – Une offre de 1,2 Md€ pour Lionel Messi

Sauf retournement de situation, Lionel Messi quittera le PSG à la fin de la saison. Le champion du monde 2022 pourrait se laisser tenter par une proposition de 1,2 milliards d'euros et rejoindre une destination exotique. 

En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionnel Messi va quitter le PSG. Arrivé lors en août 2021, Lionnel Messi n'a jamais évolué sous son meilleur niveau avec le club parisien. À 35 ans, le natif de Rosario pourrait faire le choix d'une destination exotique pour la prochaine saison.

Selon le media Fichajes.com, Lionel Messi pourrait faire le choix de prendre la direction de l'Arabie saoudite lors de l'été prochain. Jorge Messi, père et agent du joueur, aurait accepté une offre d'Al-Hilal avec un salaire record de 1,2 milliard d'euros. Le tout réparti sur deux saisons.

Cela ferait de Lionel Messi le joueur le mieux payé de l'histoire de football. Il gagnerait le double de que Cristiano Ronaldo gagne avec Al-Nassr. Le choix de l'Arabie saoudite semble pertinent pour Lionel Messi, le joueur étant déjà l'ambassadeur du pays.

Un retour du duel Ronaldo – Messi ?

Au fil des jours, Lionel Messi s'éloigne d'un potentiel retour au FC Barcelone. Le club catalan est en difficulté financièrement et semble avoir du mal à trouver une solution pour rapatrier le champion du monde. Les dirigeants du club doivent réduire la masse salariales de 200 millions d'euros la saison prochain. Une baisse incompatible avec le retour de Lionel Messi en Catalogne.

Si Lionel Messi venait à rejoindre Al-Hilal, les fans pourront retrouver le duel Ronaldo-Messi. L'Argentin a disputé 72 matchs avec le PSG où il a marqué 32 buts. Cette saison il a joué 40 matchs avec le maillot parisien où il marqué 21 buts et délivré 20 passes décisives. À Paris, il est régulièrement critiqué pour son manque d'implication dans le vestiaire et sur le terrain. Dernièrement, il a été mis à pied par les dirigeants du PSG avec une suspension de salaire pour avoir effectué un voyage en Arabie saoudite sans prévenir ses dirigeants.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut