Un ancien joueur du Racing Club de Lens en grande difficulté dans son nouveau club pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal.

Avec 88,50 M€ de ventes lors du dernier mercato estival, le Racing Club de Lens opérait un grand renouvellement de son effectif. Un marché des transferts qui permettait aux Sang et Or de boucler l'une des meilleures ventes de leur histoire avec Andy Diouf. Très courtisé, le milieu français rejoignait les Italiens de l'Inter Milan pour la somme de 20 M€, après 68 rencontres et 2 buts toutes compétitions confondues sous le maillot nordiste.

À lire aussi – RC Lens : pourquoi le retour d’Anthony Bermont contre Lorient va faire beaucoup de bien aux Sang et Or

Devenu le 8e joueur le mieux vendu par le Racing Club de Lens, l'ancien du Stade Rennais vit un enfer pour ses premiers pas de l'autre côté des Alpes. Le temps de jeu d'Andy Diouf est fantomatique avec les Nerazzurri de Cristian Chivu : 2 matchs de Serie A, 0 titularisation et seulement 26 minutes disputées. Bien que convoqué à chaque journée par le technicien roumain, le joueur de 22 ans est barré à son poste et n'a plus disputé la moindre minute depuis le 4 octobre contre Cremonese (4-1).

Lens : Andy Diouf dans le dur avec l'Inter Milan

Coupable sur l'unique but alors concédé par le dernier finaliste de la Ligue des champions, Andy Diouf semble pour l'heure trop léger pour un club de cette envergure. Jusqu'à présent, Piotr Zielinski, Petar Sucic, Davide Frattesi et Henrikh Mkhitaryan lui sont préférés et malgré un imposant calendrier, l'Inter Milan ne fait pas confiance à l'ex-sociétaire du championnat de France, sous contrat jusqu'en juin 2030. Encore ce dimanche, Cristian Chivu l'a laissé sur le banc des remplaçants lors de la victoire arrachée sur la pelouse du Hellas Vérone (2-1).

À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 départs se profilent sérieusement en janvier

Une décision forte pourrait être prise le concernant dans ces prochaines semaines. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants italiens étudient la possibilité de prêter Andy Diouf lors du prochain mercato hivernal. L'Inter Milan envisage de faire de la place dans son effectif pour mettre la main sur le milieu danois du Genoa Morten Frendrup. Une arrivée qui serait évidemment une très mauvaise nouvelle pour Andy Diouf.