Alors qu'il doit gérer le départ de son entraîneur, Will Still, le RC Lens garde un œil sur le mercato d'été. En attaque, M'Bala Nzola sur le départ, les Sang et Or pensent au moins à 3 joueurs pour renforcer leur ligne offensive.
Tout s'accélère du côté du RC Lens. Au sortir de l'ultime journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco, Will Still, nommé entraîneur en début de saison, a annoncé son départ. L'ancien Rémois serait déjà dans le viseur des Anglais de Southampton.
Quoi qu'il arrive, son successeur aura du pain sur la planche. Plus gros salaire des Sang et Or avec Facundo Medina, M'Bala Nzola n'a clairement pas donné pleinement satisfaction et va retourner à la Fiorentina, les Italiens l'ayant prêté aux Lensois l'été passé. Dès lors, qui pour lui succéder ?
Gaëtan Perrin, cible de longue date
Déjà, lors du mercato hivernal, son nom est revenu avec insistance dans les travées de Bollaert-Delelis. Et si Gaëtan Perrin portait enfin les couleurs du RC Lens la saison prochaine ? L'avant-centre de l'AJ Auxerre sort d'un exercice très réussi, mais s'apprête à quitter l'Yonne. Le Paris FC espère passer devant. Autant dire que l'affaire est loin d'être bouclée.
Habib Diallo, une question d'argent
Auteur de 107 buts, toutes compétitions confondues, lors de son passage en France (avec Brest, Strasbourg et Metz), Habib Diallo évolue en Arabie saoudite depuis deux saisons. Le champion d'Afrique ne serait pas contre un retour en Europe. Joseph Oughourlian, le boss du RC Lens, pense à lui. Mais son salaire à 7 millions d'euros annuels est un sérieux frein à sa signature dans le Pas-de-Calais.
Matthis Abline, le gros coup de l'été ?
Et si la belle affaire du mercato estival du RC Lens se nommait Matthis Abline ? Selon Foot Mercato, les Sang et Or en pincent pour l'attaquant du FC Nantes, auteur d'une saison aboutie chez les Canaris. Cette fois, ce n'est pas forcément le salaire qui poserait problème, mais l'indemnité de transfert, alors que Nantes a posé 10 millions d'euros pour le recruter l'an passé. Sans oublier le LOSC et Strasbourg, potentiellement tous deux Européens et à l'affût. Mission impossible ?