En délicatesse du côté du RC Lens, Jeremy Agbonifo s'apprête à être prêté au FC Bâle. Nul doute que Pierre Sage et son staff vont tenter de s'offrir un nouvel ailier. Voici 3 profils susceptibles de lui succéder.
Cette fois, le doute n'est (presque) plus permis. Depuis le début de la préparation estivale, Pierre Sage, le nouvel entraîneur du RC Lens, pointait les difficultés d'adaptation de son ailier international espoir suédois, Jeremy Agbonifo. Le natif de Göteborg vient pourtant d'être définitivement acheté par les Sang et Or, moyennant un chèque de 6,5 millions d'euros.
Finalement, le club de Ligue 1 a décidé de ne pas laisser plus de temps à Agbonifo. Ce lundi, nos confrères de L'Équipe confirment un départ en prêt du gaucher de 19 ans, au FC Bâle. Dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat à 4,5 millions d'euros. L'intéressé doit passer sa visite médicale ce jour avant de s'engager en faveur du club suisse. Déjà en quête d'un numéro 9, le Racing Club de Lens pourrait piocher dans les profils suivants pour renforcer son animation offensive.
À lire aussi – Les 3 défis de Pierre Sage et du RC Lens cette saison en Ligue 1
Cengiz Ünder, le grand retour en Ligue 1 ?
Auteur de 18 buts et 12 passes décisives en 93 matches officiels, Cengiz Ünder a marqué l'Olympique de Marseille et la Ligue 1 par la même occasion. Depuis son retour au pays, à Fenerbahçe, l'ailier droit international turc de 28 ans n'est plus vraiment à la fête. Et se cherche une porte de sortie. Dans ce contexte, un prêt au RC Lens pourrait permettre à tous les intéressés d'y trouver leur compte.
Moussa Yeo, la dynamite du RB Salzbourg
Il n'a que 21 ans, et pourtant. Moussa Yeo, ailier droit malien au mètre 74, a tout du grand espoir en devenir. Titulaire face au PSG en Ligue des champions la saison passée, le joueur du RB Salzbourg a fait l'étalage de toutes ses qualités, malgré quelques pépins physiques. 6 buts et 4 passes décisives, un bilan intéressant qui peut lui permettre de viser plus haut. Et pourquoi pas au RC Lens, où son nom est revenu ces dernières semaines ?
À lire aussi – Mercato RC Lens : qui est Mamadou Sangaré, le nouveau chef d’orchestre de Pierre Sage ?

Thierno Ballo, encore un Autrichien au RC Lens ?
Après avoir laissé filer Kevin Danso, le Racing Club de Lens a décidé de faire confiance à l'un de ses compatriotes, Samson Baidoo, durant ce mercato estival. Et si Thierno Ballo en faisait autant dans les jours à venir ? L'ailier gauche de 23 ans a fêté sa toute première sélection en équipe d'Autriche en juin dernier. Sous contrat avec Wolfberger, au pays, Ballo a déjà disputé 7 matches officiels en ce début de saison, délivré 3 passes décisives. Avant de poursuivre sa progression au RC Lens ? C'est tout à fait envisageable.