Ligue 1

Mercato RC Lens : Brice Samba ne dirait pas non à l’OM

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Brice Samba n'est pas certain de rester au RC Lens durant ce mercato estival. Va-t-il retourner à l'OM pour autant ? L'intéressé a répondu à la question. 

Recruté en 2022 contre 5 millions d'euros en provenance de Nottingham Forest, Brice Samba s'est vite fait une place au RC Lens. Au point d'hériter du brassard de capitaine. Et de connaître ses trois premières sélections en équipe de France. Le gardien de but de 30 ans doit beaucoup aux Sang et Or, et inversement. Mais cet été, l'ancien joueur du Havre, de l'Olympique de Marseille, Nancy ou encore Caen pourrait imiter Julien Le Cardinal et changer d'air, à quatre ans de la fin de son contrat dans le Pas-de-Calais. Pour retourner à l'OM ?

“Tout le monde connaît l'attachement que j'ai avec ce club-là”

Ce mercredi, en conférence de presse, dans des propos relayés par L'Équipe, Brice Samba, actuellement à l'Euro 2024 avec l'équipe de France, a évoqué un possible comeback à Marseille : “Ce n'est pas à l'ordre du jour en toute franchise. J'ai vu plein de choses sur les réseaux sociaux, je ne vais pas mentir. Tout le monde connaît l'attachement que j'ai avec ce club-là, que j'ai connu à l'âge de 18 ans. On verra bien. Je ne me prends pas la tête. On verra la position de Lens. Je suis capitaine, je ne pense pas que Lens veuille se débarrasser de moi aussi facilement. Je suis très très fier d'être le capitaine de Lens. S'il faut rester à Lens, on restera. Mais je ne ferme aucune porte pour cet été, on verra ce qui va se passer.” À suivre de près.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut