Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, le RC Lens doit s'occuper de son mercato estival. Un des chantiers concerne le défenseur Juma Bah.

La saison 2024-2025 du RC Lens ne restera pas dans les mémoires des supporters Sang et Or. 8es de Ligue 1, les hommes de Will Still n'ont pas su gérer le sprint final pour accrocher une qualification en Coupe d'Europe.

Lens a de nombreux dossiers à gérer !

Lens avance désormais à l'aveugle, puisque Will Still a annoncé quitter le club ! Un départ précipité qui bouleverse tous les plans de Joseph Oughourlian. Le président lensois possède plusieurs pistes pour remplacer Still, mais doit aussi se pencher sur de nombreux dossiers dans ce mercato estival.

A lire aussi : Mercato RC Lens : Juma Bah, futur patron de la défense de Will Still ?

La défense devrait être le point critique de cet été lensois. Avec le départ acté de Facundo Medina, le club artésien se retrouve sans joueur d'expérience. De plus, il pourrait être aussi amputé de Juma Bah, prêté par Manchester City.

La pépite sierraléonaise a disputé 10 matchs en Ligue 1 depuis son arrivée en hiver. Suffisamment pour se rendre compte de l'étendue de son talent. Le défenseur de 19 ans est passé au travers de quelques matchs, mais son bilan reste positif.

“Je suis vraiment emballé”

De quoi pousser le RC Lens à se pencher sur son transfert définitif ? Possible. D'autant plus que Juma Bah a déclaré sa flamme du club lensois. “Votre loyauté et votre engagement nous inspirent à continuer à avancer” peut-on lire sur le compte Instagram du joueur.

Je suis vraiment emballé par les progrès réalisés et fier de chaque membre de l'équipe” a enchainé le défenseur prêté par Manchester City. Mais d'ailleurs, quelle est la position des Skyblues concernant sa pépite ? Pour l'instant, les dirigeants mancuniens n'ont pas encore communiqué sur l'envie de vendre Juma Bah.

Le RC Lens n'aura pas le dernier mot dans cette histoire, mais serait bien inspiré de se pencher sérieusement sur le recrutement d'un défenseur. Et qui de mieux que Juma Bah, déjà rodé à la Ligue 1 et capable de remplacer Medina pour devenir le visage de la défense lensoise ?