Battu d'entrée à Brest pour le coup d'envoi de la Ligue 1 version 2023-2024, le RC Lens est toujours en quête d'un buteur d'envergure depuis le départ de Loïs Openda pour Leipzig. Après avoir exploré plusieurs pistes un peu partout en Europe, les Sang et Or envisageraient de piocher en France à l'occasion de ce mercato estival. Le bon choix pour les Artésiens ?
Le RC Lens reprend la Ligue 1, un attaquant toujours espéré
Franck Haise, le manager général du RC Lens, avait prévenu dès la fin du mois de juillet dernier. Trouver le remplaçant de Loïs Openda allait prendre du temps. Le coach des Sang et Or ne s'était pas trompé. En attendant que ce mercato se décante dans certains clubs, en fonction de quelques qualifications européennes, aussi, le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1 prend son mal en patience. Pourtant, avec une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, et quelques ventes bien senties (Fofana et donc Openda), l'écurie basée dans le Pas-de-Calais ne devrait pas manquer de liquidités au moment de passer à la caisse.
À lire aussi : Mercato Monaco : après Balogun, un autre talent de Premier League ciblé

Ces derniers jours, plusieurs pistes plus ou moins sérieuses ont vu le jour aux abord du stade Bollaert-Delelis. Celle menant à Chupa Akpom, l'ancien joueur d'Arsenal, semblait proche d'aboutir. Mais le buteur de Middlesbrough a finalement opté pour les Pays-Bas et l'Ajax Amsterdam. Michy Batshuayi, élément d'expérience, passé par l'Olympique de Marseille, reste une option. Comme Levi Garcia, qui lutte actuellement avec l'AEK Athènes pour rejoindre la phase de poules de la C1. Sans oublier Hugo Ekitiké, barré au Paris Saint-Germain, qui représenterait un choix d'avenir pour Lens dans ce mercato estival. Au bout du suspense, les Sang et Or pourraient opter pour un autre grand talent de Ligue 1.
À lire aussi : Mercato FC Nantes : un entraîneur de renom pourrait débarquer !
Mercato RC Lens : un top buteur de Ligue 1 pour remplacer Openda ?
Selon les dernières informations de Foot Mercato, le RC Lens serait sur le point de passer à l'action dans le dossier Elye Wahi. L'attaquant international français de 20 ans, auteur de 19 buts la saison passée en Ligue 1, devrait bel et bien quitter Montpellier durant ce mercato estival. Depuis plusieurs semaines, le joueur formé et révélé au MHSC est évoqué dans les plus grands clubs européens, comme Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain. L'intéressé semblait vouloir signer à West Ham, récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence, où son temps de jeu devrait être plus important que chez les Blues par exemple.
À lire aussi : OM – Panathinaïkos : Pablo Longoria porte plainte auprès de l’UEFA
🚨EXCL: 🔵🟠🇫🇷 #Ligue1 |
◉ Lens s'est positionné ces dernières heures sur Elye Wahi ‼️
◉ Francfort pousse trouver un accord avec Montpellier ‼️
◉ West Ham est là mais n'a pas encore fait d'offre officielle. Les Hammers se concentrent pour le moment sur Doku et Kudus.… pic.twitter.com/B6rbHCINdQ
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 17, 2023
Mais nos confrères précisent que les Hammers ont d'autres priorités, comme Doku, le joueur de Rennes, ou encore Kudus, le crack de l'Ajax Amsterdam. Foot Mercato explique que les Allemands de l'Eintracht Francfort, sur le point de perdre leur vice-champion du monde français Randal Kolo Muani, possèdent une longueur d'avance après avoir formulé une offre à 28 millions d'euros. Mais le RC Lens a les moyens de ses ambitions et pourrait satisfaire le MHSC, qui vise pour sa part une rentrée d'argent comprise entre 30 et 35 millions d'euros. Qui aura le dernier mot ? Foot Mercato indique qu'Elye Wahi ferait office de “nouvelle priorité” du mercato estival sang et or. Sacrée folie en vue ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : les Sang et Or font marche arrière sur un buteur