OM – Panathinaïkos : Pablo Longoria porte plainte auprès de l’UEFA
L'Olympique de Marseille a affronté ce mardi 15 août 2023 le Panathinaïkos dans le cadre du 3è tour préliminaire de la Ligue des Champions. Vaincu à l'extérieur (0-1), les Olympiens étaient parvenu à renverser leurs adversaires du soir, au bout de 45 minutes de jeu en menant 2-0, avec une maîtrise totale. Mais voilà, une situation litigieuse de Guendouzi (main dans la surface) octroie un pénalty aux grecs à la fin du temps additionnel. Occasion transformé par Ioannidis, entraînant l'OM dans les prolongations, puis aux tirs aux but, perdu 3-5.
L'Olympique de Marseille, lésé par l'arbitrage
Aubameyang remet l'OM dans le match au bout de 2 minutes de jeu, avant d'inscrire un doublé à la 45è minute de jeu. Avec un contrôle total du match, personne ne se dit que Marseille va perdre ce 3è tour de qualification. Sauf qu'après 80 minutes de jeu, les Olympiens subissent plusieurs grosses occasions, que Pau Lopez parvient à sortir in extremis. Le temps additionnel a débuté, le Pana pousse, mais c'est Guendouzi qui se retrouve en bonne situation dans la surface, avant de pouvoir adresser une passe en retrait, il tombe dans la surface suite à un duel à l'épaule plus que litigieux. Michael Oliver ne bronche pas, le milieu français doit se relever, le jeu continue. Occasion dans la foulée pour le Pana avec un corner, Guendouzi, encore lui, contrôle mal son geste de la main, et offre un pénalty (transformé) pour les Grecs.
À lire aussi : OM: quels objectifs maintenant?
Dans les prolongations, Vitinha croit offrir le but de la qualification aux Marseillais, avant que l'arbitre anglais, toujours, lui décide d'annuler le but du portugais, pour une raison floue. l'Olympique de Marseille devra donc se qualifier aux tirs au but, Guendouzi, premier tireur rate son tir, Brignoli l'arrête, les Grecs font un sans faute et s'en vont rejoindre Braga. L'OM ira jouer la phase de groupe de la Ligue Europa, au terme d'un match avec un arbitrage plus que discutable.
Pablo Longoria se plaint auprès de l'UEFA
Selon nos confrères d'RMC Sport, un sentiment d'injustice s'est emparé des Olympiens au terme de la rencontre vis-à-vis de l'arbitrage. Les dirigeants auraient envoyé une lettre à l'UEFA pour faire valoir leurs droits, et exprimer son incompréhension concernant plusieurs décisions arbitrales, au match retour mais aussi en Grèce lors du match aller. Avec ce recours auprès de l'instance européenne du football, Pablo Longoria se veut contestataire tout en montrant que l'institution OM doit se faire respecter. C'est la fin du rêve de Ligue des Champions pour Marseille, qui devra se contenter de la C3, c'est également un coup dur pour l'indice UEFA français, dans une situation délicate depuis plusieurs années.
À lire aussi : Mercato OL : John Textor prêt à faire un sale coup à Laurent Blanc !
https://twitter.com/RMCsport/status/1691859647869641201?s=20