En janvier dernier, le RC Lens a réalisé une belle affaire en se faisant prêter Juma Bah. Dans les semaines à venir, les Sang et Or pourraient profiter de très bonnes relations avec Manchester City pour accueillir de nouvelles pépites. Nous avons sélectionné 3 profils qui colleraient bien à la philosophie de jeu de Will Still.
Lors du dernier mercato hivernal, le Racing Club de Lens et Manchester City ont réalisé ce que l’on peut appeler un échange de bons procédés. Le 20 janvier, le club artésien a vendu Abdukodir Khusanov, son jeune défenseur central, contre 40 millions d’euros aux Skyblues.
Huit jours plus tard, le club de Pep Guardiola envoyait Juma Bah, même poste, mais avec deux ans de moins, en Ligue 1. Ces dernières semaines, Diego Lopez, le boss du recrutement du Racing, a multiplié les visites à Manchester. Pour conserver Bah, mais aussi, pourquoi pas, récupérer un ou deux prêts de plus. Voici 3 joueurs qui auraient le profil.
James McAtee (22 ans, milieu offensif)
Déjà évoqué du côté du RC Lens il y a quelques mois, James McAtee va-t-il sauter le pas et découvrir la Ligue 1 lors du prochain mercato estival. Cette saison, le milieu offensif de 22 ans n’a été titularisé que 2 fois en Premier League, ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire 3 buts. Problème, l’international U21 anglais s’apprête à entrer dans son ultime année de contrat. Va-t-il prolonger avant de partir en prêt ?
Vitor Reis (19 ans, défenseur central)
Abdukodir Khusanov l'a appris à ses dépens ces derniers mois, la concurrence dans un club comme Manchester City est féroce, et le poste de défenseur central n'échappe pas à la règle. Vitor Reis, international U17 brésilien de 19 ans, a posé ses valises à Manchester City le 21 janvier dernier. Depuis, il a disputé… une minute en Premier League, tout en jouant 2 matches de FA Cup. Avec le probable départ de Facundo Medina, il constituerait un renfort de choix pour le groupe de Will Still.
Oscar Bobb (21 ans, ailier droit)
Auteur de 26 matches, toutes compétitions confondues, lors de sa première saison avec Manchester City, Oscar Bobb s'est gravement blessé à la jambe et a presque mis ces derniers mois entre parenthèses, se contentant de 3 petites rencontres. L'ailier droit polyvalent international norvégien aurait tout de la bonne pioche pour le RC Lens, de par sa polyvalence et sa faculté à créer le danger. Encore faut-il que Pep Guardiola accepte de libérer un joueur qui aurait tout d'un très bon joueur de rotation quand il aura recouvré tous ses moyens.