Quelques heures après avoir officialisé la signature de Saud Abdulhamid, le RC Lens est en passe d'envoyer un jeune joueur à l'échelon inférieur.
On l'a dit et répété, malgré des matches de préparation plutôt aboutis offensivement, les supporters du Racing Club de Lens ne sont pas pleinement satisfaits de l'attaque de Pierre Sage. Le week-end dernier, face à la Roma, les Sang et Or, pourtant soutenus par leur public de Bollaert-Delelis, ne sont jamais parvenus à trouver le chemin des filets. Au-delà de la finition, c'est l'animation qui a globalement posé problème. Forcément inquiétant à deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 1.
Pour tenter de remédier à cela, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais est sur le point de frapper un grand coup en s'attachant les services d'un champion du monde, Florian Thauvin, ancien de l'OM et actuel capitaine de l'Udinese, en Italie. Le deuxième attaquant de 32 ans, capable de jouer à droite, pourrait offrir pas mal de solutions aux Lensois. Après le départ d'Anass Zaroury en Grèce, Thauvin ne sera pas de trop. En parallèle, la défense n'est pas oubliée dans l'Artois.
À lire aussi – Mercato RC Lens : les 6 favoris à un départ
Tom Pouilly quitte le RC Lens, direction la Ligue 2
À en croire les informations de Sébastien Denis pour Foot Mercato, après la signature de Saud Abdelhamid en provenance de la Roma, le RC Lens s'apprête à remercier Tom Pouilly. Le jeune latéral droit, apparu en Ligue des champions fin 2023, allait se retrouver cantonné au banc des remplaçants avec ce récent recrutement.
Le pur produit de la formation sang et or s'apprête à être transféré, gratuitement, au Pau FC, pensionnaire de Ligue 2. Le Racing disposera d'un pourcentage à la revente, ainsi que d'une clause de rachat prioritaire. Autant dire que l'écurie dirigée par Joseph Oughourlian gardera un œil avisé sur les performances de Pouilly.
À lire aussi – RC Lens : pourquoi Ismaëlo Ganiou pourrait être la bonne surprise de cette saison